La Chine a signalé, mardi 1er juin, un premier cas mondial chez l’être humain de grippe aviaire H10N3,...

La Chine a signalé, mardi 1er juin, un premier cas mondial chez l’être humain de grippe aviaire H10N3, une pathologie qui touche d’ordinaire les oiseaux. Le patient est un homme de 41 ans, originaire de la ville de Zhenjiang, dans l’est du pays. Il a été hospitalisé le 28 avril pour une fièvre. Il a fallu un mois pour que les médecins détectent la maladie.

« Le risque de diffusion à grande échelle [chez les humains] est extrêmement faible », a expliqué le ministère chinois de la Santé dans un communiqué, ajoutant que le H10N3 est par ailleurs « faiblement pathogène » chez les oiseaux, c’est-à-dire peu susceptible d’entraîner une maladie.

Selon le ministère, le patient pourrait bientôt sortir de l’hôpital. Les autorités sanitaires provinciales de la province du Jiangsu ont testé l’ensemble des cas contacts et n’ont décelé aucune personne atteinte du virus pour l’instant. Aucune précision n’a été donnée sur les circonstances de son infection. Le malade s’est-il farci un corbeau ?

Les plus lus
CANETON FOUINEURKhalid Aït Taleb mouche Moulay Hafid

Le ministre du Commerce et de l’Industrie doit être dans ses petits souliers Berluti après le recadrage en règle...

Ahmed Zoubaïr
29/10/2020
CANETON FOUINEURLes mauvaises fréquentations de Merkel

En décrétant la suspension de toute coopération avec les organismes allemands actifs au Maroc, les autorités marocaines...

Ahmed Zoubaïr
4/3/2021
CANETON FOUINEURLes raisons d'un soutien

Ils incarnent la mauvaise conscience de cet Occident hypocrite et décadent qui a vendu son âme au diable sionsite en fermant les yeux...

Laïla Lamrani
10/1/2024
CANETON FOUINEURLa Cour des comptes entre en lice

Que cache la démission brutale du directeur général de la société Rabat Région Aménagement? Officiellement,...

La rédaction
29/4/2021