Une convention de partenariat a été signée, vendredi 12 mars à Rabat, entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT)...

Une convention de partenariat a été signée, vendredi 12 mars à Rabat, entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Centre Cinématographique Marocain (CCM). Objectif : promouvoir la destination marocaine auprès des producteurs cinématographiques et audiovisuels internationaux. Cette convention a pour vocation de mettre en place les synergies nécessaires, entre le tourisme et la production cinématographique.

L’objectif étant de développer de nouvelles stratégies marketing et de dynamiser l’attractivité de la destination pour accueillir davantage de productions étrangères au Maroc. A cette occasion, M. Mohamed Sarim El Haq  Fassi Fihri, directeur du CCM, a fait état d’un total de près de 800 MDH d’investissements de tournages étrangers au Maroc en 2019 pour environ 600 autorisations de tournages qui ont été livrées, notant qu’il s’agit « d’investissement importants » qui créent des postes d’emploi locaux et qui participent directement au développement de l’industrie touristique locale. Le Maroc accueille le tournage de films étrangers depuis 1919 et ces films contribuent fortement à promouvoir auprès de leur audience la destination Maroc. Les productions cinématographiques étrangères jouent un rôle indéniable dans la promotion de la destination Maroc à l’international et contribuent à l’activité locale notamment dans les secteurs du cinéma, de l’hôtellerie, de la restauration, de la location de voitures, de l’artisanat et de l’aérien.

Les plus lus