Neuf ans après la sortie de « Road to Kabul », Brahim Chkiri fait son come-back avec un nouveau film intitulé « Come back » dont la sortie est prévue pour ce mercredi 19 janvier dans les salles de cinéma au Maroc.

Ce film est un magnifique message d’amour d’une mère à son fils.

Dans un monde de violence et de haine, une mère part à la recherche de son fils qui a été embrigadé pour partir combattre en Syrie.

Grâce à un amour maternel sans concession, Batoul fait fit de tous les obstacles, de tous les dangers pour retrouver Ismaël… L’amour d’une mère face à la haine aveugle...

Film d’action, il évoque le terrorisme et l’extrémisme. « Il raconte l’histoire vraie d’une jeune mère qui part en Syrie pour récupérer son fils adolescent qui a filé. En suivant son itinéraire, dans sa quête pour trouver son enfant, on découvre les horreurs de la guerre, de la séparation », explique le réalisateur de Road To Kabul » et « Masoud Saida et Saadane ».

« Come Back » qui met en vedette une sélection d’acteurs marocains et étrangers, comme Noufissa Benchehida, Aziz Dheouir, Kalila Bounailat, Issam Bouali, Abdessalam El Bouhssini, Mohamed Qissi, Hafid Stito, David Oba et bien d’autres.

Produit par « Med Production » le long métrage a été tourné entre le Maroc et la Belgique. Il a bénéficié d’une subvention d’une valeur de cinq millions cinq cent quatre-vingt mille dirhams (5.580.000 DH), auprès du Centre cinématographique marocain (CCM).

Né en 1969 à Inezgane (Banlieue d’Agadir), il grandit à Bruxelles (Belgique). Docteur en sociologie à l’Université libre de Bruxelles, il se lance dans le cinéma en 1986 avec la réalisation d’un court métrage, Octopussy. Il réalise par la suite quelques longs métrages produits en Belgique, en Turquie et en Asie, avant de se lancer dans la réalisation de films marocains pour le compte de la chaîne de télévision SNRT.

Les plus lus