Il s’agit de Abdeljebbar Louzir s'est éteint mercredi 2 septembre à Marrakech, à l'âge de 88 ans après une longue...

Il s’agit de Abdeljebbar Louzir s'est éteint mercredi 2 septembre à Marrakech, à l'âge de 88 ans après une longue et riche carrière artistique.

Dans un message à la famille du disparu, le Roi Mohammed VI a dit aussi « se remémorer les qualités du défunt, connu pour ses valeurs morales, son sincère patriotisme incarné dans son intégration précoce dans les rangs de la résistance et son fort attachement au glorieux Trône alaouite. »

Le samedi 22 août matin c’était l’artiste Ahmed Badouj qui a tiré sa révérence à 70 ans, succombant covid-19. Le défunt était une figure de proue du 7e art amazigh au Maroc et « l’un des pionniers du théâtre et cinéma amazighs de notre pays, et l’une des figures ayant contribué remarquablement en faveur au patrimoine artistique amazigh a souligné le Roi Mohammed VI dans un message de condoléances adressé à la famille du regretté.

Le mardi 11 août après-midi c’était l’artiste populaire Abderrazak Baba qui a été aussi emporté par le coronavirus à l’âge de 56 ans. Le pionnier de la dakka marrakchia est décédé est décédé une heure après avoir été admis au service de réanimation du CHU Mohammed VI de Marrakech, indique son fils à la MAP.

Le défunt participait régulièrement au Festival national des Arts populaires (FNAP) et aux grands festivals nationaux. Il a pris part également à de grands festivals internationaux notamment en France, en Belgique, en Italie et en Norvège.

Les plus lus