La quinzième édition du Festival de l’art du Melhoune aura lieu de ce mercredi 26 au 29 juillet à Marrakech, à l’initiative de l’Association Sebaâtou Rijal (Sept apôtres) pour l’art du Melhoune et le patrimoine marocain.

Organisée sous le thème « L’art du Melhoun : Authenticité et civilisation », dans le cadre de la célébration de la glorieuse fête du Trône, cette nouvelle édition constitue une nouvelle étape et un ajout qualitatif, à même de refléter et illustrer ce rapprochement et de jeter les passerelles de communication entre l’ensemble des parties concernées par le Melhoun, du poète au chanteur, en passant par l’artiste, le chercheur, en arrivant au public.

Cette manifestation sera marquée par une forte participation d’artistes du Zajal, ainsi que de poètes, outre des troupes du Melhoune, des chercheurs et des penseurs s’intéressant à cet art authentique, expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Cet événement qui devra investir plusieurs espaces de la Cité ocre, comprendra un programme riche et varié, avec des colloques et des rencontres animés et encadrés par un aréopage d’experts et de chercheurs dans le domaine de l’art du Melhoune.

Les plus lus