Quentin Tarantino a récemment révélé qu'il avait l'intention de revenir à la télévision et de tourner une série de huit épisodes en 2023. Le célèbre réalisateur a fait part de son projet mercredi 16 novembre lors de la promotion de son nouveau livre, "Cinema Speculation", à l'occasion d'un événement new-yorkais animé par Elvis Mitchell.

Le cinéaste, rendu célèbre par ses deux premiers longs métrages, Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994), n'a pas été franc avec les détails narratifs ou de production autour du projet. Tarantino a déjà travaillé pour la télévision, réalisant deux épisodes de "CSI : Crime Scene Investigation" en 2005. Depuis, il a tenté de revenir sur le devant de la scène. En février, on a appris que le réalisateur était en pourparlers pour diriger les épisodes de la reprise de "Justified" sur FX.

La conversation à N.Y. a couvert de nombreux sujets, Tarantino évoquant d'autres projets auxquels il a participé au fil des ans. Le scénariste et réalisateur a raconté qu'il avait écrit une pièce de théâtre avant de terminer "Il était une fois à Hollywood". Il a également déclaré qu'il avait été approché pour réécrire le reboot de "Shaft" de Samuel L. Jackson en 2000, mais qu'il avait rejeté l'offre.

Interrogé sur la bande dessinée qu'il adapterait s'il en avait le choix, Tarantino a déclaré qu'il serait intéressé de porter à l'écran "Sgt. Fury and His Howling Commandos" de Marvel. "Sgt. Fury" suit Nick Fury, incarné par Samuel L. Jackson dans le Marvel Cinematic Universe, et les escapades de l'unité éponyme de la Seconde Guerre mondiale, apparue dans le film "Captain America : The First Avenger" de 2011.

Il n'est pas certain que Tarantino aille de l'avant avec la série télévisée. Ces dernières années, le réalisateur a envisagé de produire et éventuellement de réaliser un film sur "Star Trek" après avoir fait une proposition à J.J. Abrams, mais il a ensuite déclaré qu'il se tenait à l'écart du projet.

"Cinema Speculation", le nouveau recueil d'essais de Tarantino sur les films qui l'ont marqué, est désormais disponible à la vente.

Les plus lus