Mohamed Knidiri.

Avec plus de 14000 runners participants. Le Marathon et Semi Marathon International 2023 sera une vitrine exceptionnelle pour promouvoir...

Avec  plus de 14000 runners participants. Le Marathon et Semi Marathon International 2023 sera une vitrine exceptionnelle pour promouvoir l’innovation et les savoir-faire Nationaux. Un Rayonnement fort pour une destination millénaire.

Organisé par l’Association Le Grand Atlas (AGA) sous le haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en collaboration avec la Fédération Royale marocaine d’athlétisme, la wilaya, la ville de Marrakech et la commune du Méchouar.

La 33ème  édition du Marathon international de Marrakech (MIM), toujours, sous le thème écologique «Protégeons notre environnement», devenue une manifestation athlétique majeure, dont la démarche globale mesure très concrètement les bonnes conséquences et retombées financières locales dans la ville, à travers les régions et dans l’ensemble du Royaume qui illustre l’évolution sociétale et économique du secteur du tourisme.

Le Professeur Mohamed Knidiri Président de l’AGA et Directeur du Marathon International, souligne que :  

« Cette édition 2023 après Covid, doit démontrer notre savoir- faire  en matière d’organisation de ce grand évènement sportif pour assurer la promotion et le rayonnement de notre pays. Cette compétition doit aussi être mise au service de la cohésion sociale de la croissance et de l’excellence environnementale, tout en étant un véritable tremplin pour l’emploi, le tourisme, les domaines de l’artisanat ainsi que le développement durable, Une attention particulière sera portée aux personnes en situation de handicap, afin de leur permettre d’accéder  aux lieux (stades et fans zones) et aux temps de festivité dans de bonnes conditions, ceci est notre engagement citoyen et enfin assurer une sécurité maximale en étroite collaboration avec la Wilaya et les différents  département de sécurité des forces de l’ordre de la ville comme à l’accoutumée qui ont toujours accompli un travail constant et incessant pour éviter les débordements et stopper les effets néfaste à l’évènement dans un travail de titans permettant chaque année de canaliser des milliers de supporter, les espaces clos et festifs  ont fait l’objet d’un dispositif de sécurité exceptionnel ».

L’année dernière en plus des visiteurs étrangers,  dans les différents  fans zones  pas moins de quelques milliers de personnes s’y sont rendus, les différentes chaines de télévisions qui ont retransmis l’événement ont connu des audiences plus qu’exceptionnelles.

En plus de son prestige cette 33ème édition  propose un parcours d’exception, les coureurs traversent les lieux les plus emblématique de la ville ocre ancienne capitale des Almoravides et tout le long des Remparts séculaire dans une ambiance très conviviale, l’objectif étant surtout de franchir la ligne d’arrivée pour les milliers de Runners, à travers un parcours de rêve sous les palmiers, orangers, oliviers qui s’entre lacent illuminés par un soleil doux et clément toujours au mois de Janvier le parcours à travers les paysages grandioses de la cité des mille et une nuit est toujours aussi spectaculaire.

Les plus lus
CANETON FOUINEURTanger en proie à une progression inquiétante du Covid-19 : Peur sur la ville...

On meurt en ce moment plus de la Covid-19 à Tanger que dans les autres villes du Maroc...

Jamil Manar
28/7/2020
CANETON FOUINEURLe chantage à fond(S) la caisse…

Le gouvernement est entre le marteau des hausses continues des prix du pétrole à l’international et l’enclume des transporteurs de...

Jamil Manar
7/7/2022
CANETON FOUINEURL’Algérie complètement à l’Ouest

Recroquevillée sur elle-même, hostile à toute ouverture sur l’espace maghrébin, championne de la défense des causes chimériques,...

Jamil Manar
17/12/2020