CANETON FOUINEUR

Le sionisme barbare toujours assoiffé de sang palestinien

Après Gaza, le tour de Rafah...
Ahmed Zoubaïr
15/2/2024 12:40
Des enfants palestiniens affamés réclamant à manger.

Les criminels sionistes ne sont pas satisfaits de leur bilan génocidaire effroyable à Gaza qui frôle les 30.000 morts dont majoritairement..

Les criminels sionistes ne sont pas satisfaits de leur bilan génocidaire effroyable à Gaza qui frôle les 30.000 morts dont majoritairement des enfants et des femmes. Sans compter les quelque 70.000 blessés et les  destructions de toutes les infrastructures et les bâtiments de l’enclave martyr qui n’est plus qu’un champ de ruines, de morts et de désolation . Jamais territoire n’a subi en l’espace de quelques mois une telle puissance de feu avec au bout du compte une situation humanitaire désastreuse. Affamés et assoiffés,  traqués comme des rats, crapahutant sans cesse d’une zone à une autre en quête  d’une sécurité illusoire dans un territoire  livré aux bombes, les rescapés gazaouis en ont été réduits à se réfugier à Rafah voisine, à la frontière avec l’Égypte, au sud de la bande de Gaza. Mais ceux que l’ONU a  estimé à 1,2 millions de personnes,  n’auront  pas la paix dans ce gigantesque campement non plus, puisqu’ils  sont dans le viseur des terroristes au pouvoir à Tel Aviv. Un acharnement criminel qui dépasse l’entendement. Même les pires rapaces sans cœur  n’oseraient pas aller aussi loin en persistant dans la barbarie et la sauvagerie. Gigantesque campement pauvre en infrastructures sanitaires et en moyens de subsistance suffisants, Rafah est le dernier  carré que les sanguinaires de Tsahal ont décidé d’envahir via une offensive terrestre et qu’ils ont  déjà bombardé dans la nuit du  dimanche 11 février en faisant une centaine de morts parmi les Gazaouis, femmes, enfants et vieillards, selon le ministère de la Santé du Hamas. Les images de cette tuerie et des destructions qui l’ont accompagné sont révoltantes. Au lendemain de ce raid inacceptable comme tous les précédents, les services de sécurité israéliens ont annoncé  fièrement avoir libéré deux otages enlevés le 7 octobre 2023 par les résistants du Hamas. Massacrer plus  d’une centaine de Palestiniens sans défense pour  sauver deux grabataires grabataires !
« La victoire est à portée de main », a cru utile de brailler sur la chaîne américaine ABC News le terroriste en chef Benyamin Nétanyahou, qualifiant Rafah de « dernier bastion » des « bataillons terroristes du Hamas».
Les tensions sont montées  subitement d’un cran entre le Caire et Tel Avis depuis l’annonce de l’offensive sur Rafah qui  cache mal le projet sioniste de pousser les Gazaouis  vers le Sinaï égyptien dans un remake de  la Nakba de 1948 et  de reprendre le contrôle de Gaza par le colonisateur israelien.
A la frontière avec la bande de Gaza, des blindés et des tanks, ainsi que des soldats, ont été justement déployés en renfort par les autorités égyptiennes dans cette zone tampon de 5 kilomètres. Mais cela dépend  contre qui cette mobilisation militaire est dirigée ? Les Palestiniens pour les empêcher de s’introduire en Égypte ou l’armée d’occupation sioniste ?  
De leur côté, les complices occidentaux de la bande criminelel à Netanyahou qui ont donné dès le premier jour  le permis de «genocider»  aux forces de l’obscurantisme sioniste en couvrant ses massacres abominables allant jusqu’ refuser d’appeler à un cessez le feu à Gaza, rivalisent aujourd’hui encore  de déclarations hostiles à l’invasion de Rafah par les hordes aveugles et aveuglés  de l’inhumanité.

Les plus lus
CANETON FOUINEURLa location des réservoirs de la Samir tombe à l'eau

Le dossier de la Samir, en faillite, continue à faire du surplace un an et demi après la décision du tribunal de commerce de Casablanca,...

La rédaction
1/12/2021
CANETON FOUINEURL’appel d’Agadir…

En se présentant aux élections communales àAgadir, Aziz Akhannouch entend mettre son expérience précieuse au service...

Ahmed Zoubaïr
6/9/2021
CANETON FOUINEURLa vaccination, booster d’immunité ou du covid ?

On ne sait pas si Omicron, ainsi que le prédisent certains experts optimistes, est en train de se propager à grande échelle avec une...

La rédaction
5/1/2022
CANETON FOUINEURMohamed Sadiki à Tata

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a effectué le mardi 5...

7/3/2024