Attijariwafa bank vient de lancer son premier Hackathon en ligne. Celui-ci, qui a la particularité d’être destiné...

Attijariwafa bank vient de lancer  son premier Hackathon en ligne. Celui-ci, qui  a la particularité d’être destiné aux étudiants, mobilise à partir du vendredi 12 juin 2020, 63 jeunes passionnés des nouvelles technologies issus de 5 écoles differentes :


• L’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes – ENSIAS

• Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile - AIAC;

• École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur - EMSI;

• Université Mundiapolis ;

• Hautes Études de Management – HEM.


A travers cette compétition de l’innovation , la banque, connue pour son implication forte dans le secteur éducatif national qu’elle accompagne depuis plusieurs années,  vise à resserrer  ses liens avec ses partenaires académiques et éducatifs tout en contribuant à l’émergence de talents prometteurs dans le domaine du digital.

Selon ses promoteurs, Ce Hackathon a justement  pour objectif de stimuler la créativité  des étudiants versés dans les nouvelles technologies  en permettant aux talents en herbe de vivre une expérience passionnante dont le moteur est le partage d’expérience, l’innovation et le dépassement de soi.

Au-delà de ses défis,  ce programme confirme si besoin est la volonté du groupe AWB  de faire du digital un  levier de performance, d’agilité et d’efficacité.

Pendant 60 heures, les participants sont appelés à travailler en équipe afin de formuler des propositions créatives et originales  à la thématique proposée : «La Digitalisation des Processus». Des équipes constituées d’experts issus du groupe Attijariwafa bank et d’une brochette de partenaires académiques accompagneront les étudiants pendant toute la durée du Hackathon afin de les encadrer   et fiabiliser les différentes phases de cette intelligence collective.

Un jury a également été désigné afin d’évaluer les réalisations des équipes et statuer sur leur pertinence. À travers le programme Hackathon en ligne, Attijariwafa bank réaffirme son ambition de mettre l’innovation au cœur de sa stratégie d’entreprise par la promotion d’une démarche d’innovation stimulante au profit des jeunes talents  par la création d’une dynamique positive autour des nouvelles technologies.

Les plus lus
CANETON FOUINEURIsraël aggrave le délire du régime algérien

C’était prévisible, la reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara allait ajouter à la rage de l’Algérie et à sa haine aveugle...

27/7/2023
CANETON FOUINEURUne reprise qui ne vole pas très haut...

Le protocole sanitaire Covid-19 mis en place dans les principaux aéroports n’a pas réussi, pendant le premier jour de la réouverture...

La rédaction
10/2/2022
CANETON FOUINEURQui remportera la coupe du monde des injections ?

La courbe de la mortalité due au coronavirus à l’échelle planétaire lors des premières semaines de 2020...

La rédaction
25/2/2021
CANETON FOUINEURIstiqlal : Retour vers le pouvoir

Avec 35 sièges obtenus à l’issue du scrutin du 8 septembre, l’USFP a amélioré son score de 15 sièges par rapport au précédent... 

La rédaction
16/9/2021