Attijariwafa bank vient de lancer son premier Hackathon en ligne. Celui-ci, qui a la particularité d’être destiné...

Attijariwafa bank vient de lancer  son premier Hackathon en ligne. Celui-ci, qui  a la particularité d’être destiné aux étudiants, mobilise à partir du vendredi 12 juin 2020, 63 jeunes passionnés des nouvelles technologies issus de 5 écoles differentes :


• L’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes – ENSIAS

• Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile - AIAC;

• École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur - EMSI;

• Université Mundiapolis ;

• Hautes Études de Management – HEM.


A travers cette compétition de l’innovation , la banque, connue pour son implication forte dans le secteur éducatif national qu’elle accompagne depuis plusieurs années,  vise à resserrer  ses liens avec ses partenaires académiques et éducatifs tout en contribuant à l’émergence de talents prometteurs dans le domaine du digital.

Selon ses promoteurs, Ce Hackathon a justement  pour objectif de stimuler la créativité  des étudiants versés dans les nouvelles technologies  en permettant aux talents en herbe de vivre une expérience passionnante dont le moteur est le partage d’expérience, l’innovation et le dépassement de soi.

Au-delà de ses défis,  ce programme confirme si besoin est la volonté du groupe AWB  de faire du digital un  levier de performance, d’agilité et d’efficacité.

Pendant 60 heures, les participants sont appelés à travailler en équipe afin de formuler des propositions créatives et originales  à la thématique proposée : «La Digitalisation des Processus». Des équipes constituées d’experts issus du groupe Attijariwafa bank et d’une brochette de partenaires académiques accompagneront les étudiants pendant toute la durée du Hackathon afin de les encadrer   et fiabiliser les différentes phases de cette intelligence collective.

Un jury a également été désigné afin d’évaluer les réalisations des équipes et statuer sur leur pertinence. À travers le programme Hackathon en ligne, Attijariwafa bank réaffirme son ambition de mettre l’innovation au cœur de sa stratégie d’entreprise par la promotion d’une démarche d’innovation stimulante au profit des jeunes talents  par la création d’une dynamique positive autour des nouvelles technologies.

Les plus lus
CANETON FOUINEURMohamed Youbi, directeur de l’épidémiologie / Youbishow doit continuer

Une fine équipe du Canard est partie à la recherche du directeur de l’épidémiologie Mohamed Youbi qui a disparu...

Saliha Toumi
19/6/2020
CANETON FOUINEUREntreprises / Quelle politique santé et sécurité post-Covid19 ?

Si la crise sanitaire mondiale actuelle a eu au moins un mérite, c’est celui d’avoir favorisé l’émergence d’une prise de conscience...

Dr Saoussan Bekkali
18/6/2020
CANETON FOUINEURLe Covid-19 fait des siennes / La courbe s'envole, le gouvernement s'affole

Le gouvernement islamiste doit faire face à une triple urgence: économique, sociale et sanitaire. Un plan de relance...

Jamil Manar
25/6/2020
CANETON FOUINEURDossier des hydrocarbures/Pourquoi Guerraoui s’est retrouvé au banc des accusés

Un communiqué diffusé par le Cabinet royal désavoue le président du Conseil de la concurrence. Il est soupçonné,...

Jamil Manar
29/7/2020