La rédaction
31/7/2021 19:49
Hamid Bentahar et Hicham Mhammedi Alaoui.

Depuis le samedi 17 juillet, la Confédération nationale du tourisme (CNT) est dirigée par un nouveau

Depuis le samedi 17 juillet, la Confédération nationale du tourisme (CNT) est dirigée par un nouveau binôme formé par Hamid Bentahar et Hicham Mhammedi Alaoui, tous deux élus avec 139 voix sur 142 exprimées. La compétition prévue n’a pas hélas eu lieu après le retrait brutal du duo formé par Jalil Benabbès Taarji et Aziz Cherif Alami qui a expliqué son geste, pour le moins surprenant, par « l’irrespect des règles statutaires (…) et « des irrégularités graves et inacceptables » qui auraient entaché le déroulement du scrutin. Cette justification n’a pas convaincu dans les milieux des professionnels du secteur qui ont dénoncé en privé un geste très peu fair-play « d’un duo qui n’avait aucune chance de l’emporter face à un ticket largement gagnant».

L’élection de Hamid Bentahar et de son colistier, qui ont succédé au duo Abdellatif Kabbaj-Fouzi Zemrani, est l’expression de la volonté d’une majorité des votants. Ces derniers ont finalement plébiscité en Hamid Bentahar le professionnel reconnu pour ses qualités managériales sans se soucier de son appartenance au groupe Accor que certains ont brandi comme argument dans l’espoir de le discréditer et empêcher son élection à la tête de la CNT. Ce qui est loin d’être un cadeau surtout en ces temps de crise sanitaire qui a ravagé l’industrie des voyages au Maroc et dans le monde. Hamid Bentahar et son partenaire qui en sont conscients se sont mis aussitôt au travail. Ils sont appelés à poursuivre le travail initié par la binôme Kabbaj-Zemrani qui  a mis à contribution ses deux mandats  (2015-2018 et 2018-2021) pour relever trois principaux défis:  la mise en œuvre des engagements du contrat-programme, l’amélioration de la compétitivité des entreprises touristiques et la production d’une offre de services pour les adhérents de la Confédération.

Les plus lus
CANETON FOUINEURPizza Hut prise la main dans la pâte

L’enseigne Pizza Hut au Maroc fait-elle dans la fraude alimentaire ? Selon le site 360, les services sanitaires ONSSA ont débusqué au port..

1/2/2023
CANETON FOUINEURQuatrième dose ou overdose ?

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne recommande pas la quatrième dose, estimant que la lutte contre le Covid à coups de vaccins...

Saliha Toumi
7/7/2022
CANETON FOUINEURSajid cherche une nouvelle planque

Mohamed Sajid vit très mal son débarquement du gouvernement où il occupait le portefeuille du Tourisme,...

La rédaction
24/9/2020
CANETON FOUINEURLes cadeaux du Pire Noël

Invisible et imprévisible, le Covid continue à se jouer de toutes les règles, obligeant les responsables à en rajouter à chaque...

24/12/2020