Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères.

Le temps de la fâcherie maroco-allemande est-il terminé ? Ces dernières semaines, Berlin a multiplié les gestes d’apaisement en direction de Rabat parmi lesquels l’invitation du Maroc à prendre part à la Conférence internationale sur la Libye que l’Allemagne organise à Berlin le 23 juin prochain. Ce dossier fait partie des points de friction entre les deux pays, le Royaume s’étant plaint de sa mise à l’écart alors qu’il a joué un rôle constructif de facilitateur dans ce conflit en accueillant à Skhirat plusieurs rencontres les protagonistes libyens. Visiblement, les responsables marocains boudent toujours, n’ayant pas encore répondu favorablement à  la main tendue du pays de Merkel qui s’est vu aussi reprocher son jeu trouble dans dossier du Sahara marocain notamment après la reconnaissance américain, de la souveraineté du Royaume sur ses territoires du sud. Tout baignait entre les deux pays jusqu’à ce que Mama Merkel pour l’on ne sait quelle raison a mis un grain de sable dans les relations bilatérales…

Les plus lus
CANETON FOUINEURDe la prison avec sursis pour le rappeur « Toto »

Le tribunal correctionnel de première instance d’Aïn Sebaâ à condamné, mercredi 18 janvier, le rappeur Taha Fahssi, alias El «Grande Toto»..

18/1/2023
CANETON FOUINEURMasques alternatifs : Le filon en or des textiliens marocains

Ces fichus grand public, subventionnés par le Fonds spécial Covid-19, sont en plus introuvables, chers et de mauvaise qualité. Cherchez ...

La rédaction
8/4/2020
CANETON FOUINEURLa commission Benmoussa labellise un raout virtuel sur le business des déchets !

Dans le contexte de la crise sanitaire qui prévaut toujours, les wébinaires continuent à être «labellisés»...

La rédaction
22/9/2020