Teleperformance, la bien nommée, c’est une performance au-delà de l’imaginable ! Pour preuve,...

Teleperformance, la bien nommée, c’est une performance au-delà de l’imaginable ! Pour preuve, ce groupe français, qui possède depuis 2010 une filiale à Témara près de Rabat, a demandé récemment  à ses salariés en télétravail d’installer des caméras  devant leurs postes de travail pour être gentiment surveillés au cas où ils voudraient jouir d’un peu de liberté… Or, la surveillance des salariés est strictement interdite par la loi en France, au Maroc et ailleurs.

Sur son site Internet, cette entreprise d’offshoring, leader mondial du secteur qui détient les fameux TLS Contact (sous-traitant de la gestion des demandes de visa), se vante d’avoir été pensé « suivant les plus hauts standards du groupe, garantissant un environnement qui favorise l’efficacité et la productivité » et d’être gérée par des «experts dans les interactions humaines et cela nous donne l'avantage d'offrir une expérience client supérieure à chaque contact ».

Et comment ! Avec des téléopérateurs tenus à l’œil pendant toute la journée, le client s’offre une vue panoramique sur le respect de leur vie privée. Un avantage  inestimable que le syndicat des travailleurs de Téléperformance en Albanie a refusé à cet employeur qui tente de fliquer ses salariés marocains. Pour les protéger contre les cambrioleurs ?

Les plus lus
CANETON FOUINEURUne mesure impôt-pulaire

A peine dévoilée devant le Parlement par le ministre de l'Économie et des Finances Mohamed Benchaâboun...

La rédaction
22/10/2020
CANETON FOUINEURLe Polisario ou la nouvelle farce de frappe...

El Guergarat est à feu et à sang. Des missiles en rafale tombent sur cette zone tampon entre le Maroc et la Mauritanie...

La rédaction
28/1/2021
CANETON FOUINEURBig Brother à Teleperformance Maroc

Teleperformance, la bien nommée, c’est une performance au-delà de l’imaginable ! Pour preuve,...

La rédaction
18/2/2021
CANETON FOUINEURVol retour au-dessus d’un beau ratage

C’est la délivrance pour des milliers de Marocains piégés depuis le mois de mars à l’étranger. Un communiqué...

Ahmed Zoubaïr
9/7/2020