Le tribunal correctionnel de première instance d’Aïn Sebaâ à condamné, mercredi 18 janvier, le rappeur Taha Fahssi, alias El «Grande Toto»..

Le tribunal correctionnel de première instance d’Aïn Sebaâ à condamné, mercredi 18 janvier, le rappeur Taha Fahssi, alias El «Grande Toto» à huit mois de prison avec sursis et 10000 DH d'amende. Il doit aussi verser la somme de 50000 DH au plaignant Mohamed Tijini, en guise de dédommagement. Le rappeur a été condamné dans une affaire liée à l'injure, la calomnie, la diffamation, l'atteinte publique à la pudeur, l'incitation à la violence et à la consommation de drogue et l’apologie de sa consommation en public.

Le ministère public a poursuivi «Toto» en état de liberté après avoir provoqué un tollé sur les réseaux sociaux à cause des vidéos dans lesquelles il apparaît, prononçant des mots obscènes et menaçant le propriétaire d’un site Web, le journaliste Tijini  qui vit en Belgique. En octobre dernier, ce dernier a déposé plainte auprès du Parquet général de Casablanca contre le rappeur controversé pour « diffamation et menaces». El Grande Toto était absent de la séance du prononcé de la peine, en raison de sa présence en Tunisie, d’après  ce qu'il a annoncé sur sa page Instagram.

Les plus lus
CANETON FOUINEURSamir Berhil, l’éternel voyageur

Samir Berhil est né en 1971 dans la province de Sidi Kacem. Son père, receveur des PTT, était réaffecté tous les 4 ans, ce qui fait que...

Jamil Manar
27/7/2023
CANETON FOUINEURLes Lions de l’Atlas ont-ils perdu le cap ?

Pour leur premier match amical face à l’équipe du Cap Vert lundi 12 juin, après leur parcours exceptionnel lors de la Coupe du monde...

15/6/2023
CANETON FOUINEURUn label sanitaire pour sortir de l’ornière

Maillon important de la chaîne touristique, les autocaristes font partie des professions les plus touchées par...

La rédaction
1/6/2020
CANETON FOUINEURUrgent : Egypte vidéo

Un gigantesque incendie ravageur s’est déclaré ce mardi 14 juillet au Caire, en Egypte. Visiblement,...

La rédaction
14/7/2020