Deux Marocains tués par la marine algérienne et deux autres blessés

Quatre Marocains (ayant aussi la nationalité française) ont été été pris pour cible par des tirs de la Marine algérienne après avoir, à bord de jets-skis, franchi par mégarde les frontières maritimes séparant le Maroc et l’Algérie. Deux sont décédés et les deux autres auraient été grièvement blessés.

Selon des sources locales, les forces navales algériennes auraient tiré sans sommation sur les quatre Franco-Marocains qui se croyaient toujours dans les eaux marocaines ( les côtes de Saïdia) et ce, immédiatement après leur franchissement, par erreur, des frontières à bord de leurs jets-skis. Les quatre victimes de cet acte odieux sont toutes originaires de Oujda-Angad.

Les mêmes sources révèlent que les deux personnes blessées ont été transférées dans un hôpital en Algérie (à Maghnia) et que l’une d’elles a subi, ce mercredi, une opération très complexe en vue de lui retirer une balle du ventre. Les deux Marocains décédés seraient quant à eux morts par noyade après avoir été blessés par balles. Des vidéos très bouleversantes circulent sur Internet et l’une d’elle montre la découverte d’un corps, flottant sur l’eau, par un pécheur à bord d’un zodiac.

Aucune déclaration officielle, ni de la part des autorités marocaines ni de de leurs consœurs algériennes n’a été émise, au moment où nous écrivions ces lignes. Mais nous pouvons indiquer que des éléments de la gendarmerie royale, et d’autres de la protection civile, se sont rendus sur les lieux pour, entre autres, récupérer les corps.

A rappeler qu’en octobre dernier la marine algérienne a ouvert le feu sur une embarcation de migrants en Méditerranée, toujours sans émettre de sommations, faisant quatre morts, dont une Marocaine de trente ans. Cette affaire scandaleuse avait fait couler beaucoup d’encre alors (tirer sur des migrants ?!) pour le résultat que nous constatons encore. Criminelles, les autorités algériennes se permettent tout y compris tuer sans raison valable des civils innocents.

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes
Al Amoudi
Litige de la Samir : Al Amoudi démasqué par le CIRDI ?
chankou site
Mauvaise gouvernance dans toute sa splendeur