Saliha Toumi
4/6/2020 3:45

Le président américain Donald Trump a reçu dans le bureau ovale une équipe du Canard. Un peu tendu et fébrile,...

Le président américain Donald Trump a  reçu dans le bureau ovale une équipe du Canard. Un peu tendu et fébrile, il portait une tenue de guerre et des brodequins…

Pourquoi portez-vous un treillis ?

Les Etats-Unis sont en guerre  et en ma qualité de président fougueux et imprévisible  qui n’en fait qu’à sa tête  je dois me préparer  activement pour affronter plusieurs ennemis à la fois.

Quels ennemis ?

Je suis en guerre contre  la  Chine et son virus,  contre les réseaux sociaux qui cherchent à me museler, contre le parti démocrate qui veut me dégager de la Maison Blanche, contre l’OMS et ses manigances et maintenant contre une horde de pilleurs sans foi ni loi…Tout le monde complote contre moi. Mais promis-juré,  ils n’auront pas ma peau. A la guerre comme à la guerre !

Vous êtes surtout en guerre contre vous-même ?

Oui, parfois. Mais j’arrive à calmer  mon tempérament volcanique en avalant un  bon verre de Coca bien  glacé.


L’Amérique est à feu et à sang et  au lieu de calmer les esprits vous ne faites que souffler sur les braises en vous en prenant aux manifestants  que vous traitez de pilleurs?

Sans aucune arrière-pensée raciste, nous vivons des moments noirs de notre histoire à cause d’une bande d’excités qui profitent de la situation pour  casser et dévaliser les commerces… Mais il en faut plus pour me déstabiliser et empêcher ma réélection. Le Messie c’est moi…

Quelle situation ?

La mort d’un illustre inconnu afro-américain, délinquant en plus,  du nom de George Floyd devenu à la faveur de ce qui lui est arrivé un héros de dimension internationale dont tout le monde parle aux quatre coins du monde… Pour  sortir de l’anonymat, les mauvais citoyens savent désormais ce qu’il faut faire…

On parle surtout de l’assassinat  par asphyxie d’un afro-américain par un policier blanc, un acte immortalisé par une caméra qui dégage des relents racistes…

Mais la mort de cet individu ne méritait pas toute cette bronca. Ces manifestations de violence sont louches et leurs commanditaires très cyniques. Pour preuve, le grand ennemi du moment des Etats-Unis qu’est le coronavirus made in China a tué jusqu’ici plus de 100.000 Américains sans que cela ne suscite la moindre réaction chez ces prétendues bonnes consciences. Il a suffi qu’un seul homme noir en plus délinquant étouffe sous les bottes de la police pour que le pays se réveille du mauvais pied et casse tout sur son passage. Avouez que ce n’est pas net…

Mais George Floyd est mort à cause de la couleur de sa peau… Un délinquant blanc n’aurait pas subi le même sort…

Vous savez, je ne crois pas au racisme qui est à mon  avis  une invention des noirs pour culpabiliser les blancs. Cela fait des siècles que cela dure. Mais je ne me laisserai pas faire. Les partisans de la violence jouent sur les mots, moi j’ai les balles de l’armée à ma portée. Si les casseurs ne se calment pas, je suis prêt à envoyer l’armée dans les rues et même les navires de guerre pour faire bombarder les agités et les agitateurs…

Mais  la garde républicaine fait déjà un usage disproportionné  de la force contre les manifestants… C’est pire que  ce qui se passe à Hongkong…

Aux manifestants de Hongkong, j’apporte mon soutien plein et  entier. Ce sont des de vrais militants pour la démocratie qui tiennent tête aux méchants gouvernants chinois.

Et ceux de votre propre pays, vous les soutenez ?

Ceux-là sont des agitateurs manipulés  par les anarchistes d’ici et d’ailleurs. Je vais les faire assiéger avant qu’ils n’assiègent la Maison blanche. Il  ne faut  pas qu’ils continuent à m’énerver, sinon j’appuie sur le bouton…Ce serait alors le grand Noir…

Les plus lus
CANETON FOUINEURCoronavirus : Quelle ampleur, quelle issue ?

Quelques semaines suffisent-elles vraiment pour espérer un retour à la normale ou faudrait-il attendre plusieurs mois avant la fin du ...

Ahmed Zoubaïr
3/4/2020
CANETON FOUINEUREntreprises / Quelle politique santé et sécurité post-Covid19 ?

Si la crise sanitaire mondiale actuelle a eu au moins un mérite, c’est celui d’avoir favorisé l’émergence d’une prise de conscience...

Dr Saoussan Bekkali
18/6/2020
CANETON FOUINEURAffaire de la défunte secrétaire du ministre PJD (suite et certainement pas fin)/Mustapha Ramid passe indirectement aux aveux et s'enfonce encore plus...

Le ministre PJD des Droits de l’homme s’est arrangé pour obtenir de la part du père de feu Jamila Bichr une espèce de...

La rédaction
22/6/2020
CANETON FOUINEURLes symptômes inquiétants d’un scandale international

Ce qui a été présenté comme une étude rétrospective sérieuse publiée par la prestigieuse Revue médicale ...

Jamil Manar
4/6/2020