La rédaction
23/6/2021 0:19

Eqdom est devenu le champion toutes catégories en matière de retard de paiement. C’est du moins la réputation que cette société de crédit à la consommation a commencé à acquérir auprès de ses fournisseurs, notamment les entrepreneurs qui leur construisent leurs agences dont elle fait traîner les paiements plus que de raison, 6 mois et même plus.

Le drame c’est que la liste des victimes de la filiale de la Société Générale contient des petites entreprises qui faute de trésorerie s’en trouvent asphyxiées. Elles ont du mal à faire tourner leur activité, payer les salaires et autres charges ou à soumissionner dans d’autres marchés. Peut-on encore accorder du crédit à Eqdom? Or, pour le moindre incident de remboursement d’un crédit à la consommation, Eqdom sort illico la grosse artillerie. Pas de répit pour le client qui doit affronter une procédure impitoyable: Mises en demeure, relances téléphoniques, menaces par avocats interposés et tout le toutim. Une vraie prise de dette.

Les plus lus
CANETON FOUINEURMoulay Hafid n’est pas d’accord…

Le ministre de l’Industrie et du Commerce vient de déclarer la guerre à l’Égypte sur l’accord de libre-échange,...

Ahmed Zoubaïr
1/7/2021
CANETON FOUINEURQuelle place pour le Maroc dans le monde de l’après-pandémie ?

Après avoir analysé à grands traits, dans des articles précédents, les pistes de sortie de la crise économique,...

Abdeslam Seddiki
10/5/2020
CANETON FOUINEURAu secours, ils nous pompent l'air !

C’est au tour de la forêt de Bouskoura, dernier espace de respiration, de récréation et de sport en plein air qui...

La rédaction
1/10/2020
CANETON FOUINEURMacron 2 fera-t-il oublier Macron 1 ?

Alors que l’Europe place déjà ses pions sur le damier dans la foulée de la réélection d’Emmanuel Macron à l’Élysée, les relations...

Olivier DELAGARDE
26/5/2022