CANETON FOUINEUR

Tensions à la société Rabat Région Aménagement

La Cour des comptes entre en lice
La rédaction
29/4/2021 20:07
Abderrahmane Ifrassen, DG de la société Rabat Région Aménagement.

Que cache la démission brutale du directeur général de la société Rabat Région Aménagement? Officiellement,...

Que cache la démission brutale du directeur général  de la société Rabat Région Aménagement? Officiellement, Abderrahmane Ifrassen, un ancien haut cadre de Al Omrane, a claqué  récemment la porte de la société suite à une prise de bec violente - dont la raison reste mystérieuse - avec le wali de la région  Rabat-Salé-Kénitra Mohamed Yacoubi. Réputé pour sa compétence, M. Ifrassen a-t-il fait preuve d’insubordination ?

Mais l’entrée dans la danse de la présidente de la Cour des comptes Zineb Al Adaoui donne une autre tournure à cette histoire qui dégagerait des relents peu ragoûtants en relation avec le lancement des appels d’offres d’aménagement urbain  que Mme Adaoui a décidé de faire passer au crible.

Chargée de la mise en œuvre opérationnelle du programme Rabat Ville Lumière, Rabat Région Aménagement, créée en 2014,  c’est un budget  de quelque 10 milliards de DH. Une manne colossale qui a fait saliver certains anciens ministres et responsables de l’administration du territoire. Ces derniers auraient fait valoir leur relationnel pour faire bénéficier leurs entreprises de l’essentiel des marchés dans des conditions opaques, contraires aux règles de transparence et de concurrence loyale.  Rabat Région Aménagement transformée en gâteau pour les copains ?

Les plus lus
CANETON FOUINEURCrise coronavirus / Quelques enseignements à retenir

La crise sanitaire que nous vivons et qui nous a imposé un confinement quasi-général ne passera pas inaperçue...

Abdeslam Seddiki
17/5/2020
CANETON FOUINEURPourquoi le Maroc joue son va-toux

Alors qu’il fait l’objet d’une grosse controverse à l’étranger, le ministère de la Santé a fait officiellement et résolument le choix de ...

Ahmed Zoubaïr
28/3/2020
CANETON FOUINEURLe gouvernement se déjuge

Sous la pression de l’opinion publique et devant le tollé général soulevé par le projet de loi très controversé 22.20...

La rédaction
10/5/2020
CANETON FOUINEURLe ministère de la Justice au banc des accusés

Un rapport de l’IGF, qui a fuité récemment dans les médias, épingle le ministère de la Justice sur un appel d’offre...

Ahmed Zoubaïr
11/2/2021