Après avoir atteint des sommets pendant plusieurs semaines avec une cote à 64.863 dollars l'unité, le bitcoin, la star des cryptomonnaies, a vu sa valeur dégringoler de plus de la moitié à 31.227 dollars (valeur du dimanche 24 mai à 17h44 GMT).

Sur les sept derniers jours seulement le bitcoin, qui accaparait près de 46% la capitalisation globale des cryptomonnaies, s’est effondré de 29,45%, selon le site spécialisé «Coinmarketcap», faisant encore parler de son extrême volatilité.

Mais il n’est pas le seul à plonger. L’Ethereum, la deuxième plus grande cryptomonnaie en valeur de marché, a fondu de 40,42% (base hebdomadaire), Cardano de plus de 40%, le Dogecoin de 37,90%, Binance Coin de 54,14%…

En somme, aucune du top 100 des cryptomonnaies listées sur la plateforme Coinmarketcap n’a pu échapper à cette tendance baissière. Entre le 17 et le 23 mai, quelque 740 milliards de dollars s’est ainsi volatilisés sur le marché des cryptomonnaies. Mais qui a raflé la mise ? Certainement ceux qui tirent les ficelles de cette nouvelle monnaie de singes qui n’en finit pas de créer des riches aux dépens de la communauté des cupides en quête d’argent facile.

Les plus lus
CANETON FOUINEURLes défis de la souveraineté alimentaire

Fruit d’une vision royale ambitieuse, le programme «Génération Green» a pris le relais du Plan Maroc Vert pour faire émerger une classe...

Ahmed Zoubaïr
4/5/2023
CANETON FOUINEURIsraël refuse d’enquêter…

L'armée israélienne a annoncé qu'elle n'ouvrirait pas d'enquête criminelle dans l'immédiat sur l’affaire de l’assassinat par balles le 11...

26/5/2022
CANETON FOUINEURTata, destination de choix des apiculteurs et des éleveurs...

Plusieurs apiculteurs, pénalisés par la disparition des abeilles dans de nombreuses régions du pays où les pluies ont été rares,...

La rédaction
17/2/2022
CANETON FOUINEURAlger s’offre de nouveaux pantins…

Dans un ultime baroud de déshonneur chargé de désarroi et de désespoir, la junte militaire algérienne vient de se rabattre sur trois pelés..

7/3/2024