9/9/2023 11:51
Des victimes et des blessés par plusieurs centaines surtout dans les zones montagneuses difficiles d'accès...

Le bilan du violent séisme qui a fait la région d’El Haouz jusqu’à Ouarzazate et alentours vient d’être revu à la hausse. Le dernier...

Le bilan du violent séisme qui a fait la région d’El Haouz  jusqu’à Ouarzazate et alentours vient d’être revu à la hausse. Le dernier décompte fourni par le ministère de l’Intérieur fait état de 1037 décès et 1204 blessés dont 721 dans un état grave.

Cette secousse tellurique a fait 394 morts dans la province d’Al Haouz, 271 dans la province de Taroudant, 91 dans la province de Chichaoua, 31 dans la province de Ouarzazate, 13 dans la préfecture de Marrakech, 11 dans la province d’Azilal, 5 dans la préfecture d’Agadir Ida Outanane, 3 dans le Grand Casablanca et 1 décès dans la province de Youssoufia, a précisé le Secrétaire général à la Direction générale des Affaires intérieures au ministère de l'Intérieur, lors d'un point de presse.

Les Forces armées royales, les autorités locales, les services de l’ordre et les équipes de la protection civile dans les préfectures et provinces concernées poursuivent la mobilisation de tous les moyens d’intervention pour fournir les aides nécessaires et évaluer les dégâts, a ajouté la même source.

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, les Forces Armées Royales ont déployé d’urgence au séisme  sdans la région sinistrée des moyens humains et logistiques , aériens et terrestres considérables ainsi que des modules d’intervention spécialisés à base d’équipes de Recherche et Sauvetage et d’un Hôpital Médico-Chirurgical de Campagne (HMCC).

Les dispositions nécessaires ont été prises au niveau de l’Etat-Major Général des FAR et des Places d’Armes du Royaume, en termes de liaison et de coordination avec les autorités locales, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des forces armées royales.

Les plus lus
CANETON FOUINEURSur les traces des pupilles de la nation

Le statut de pupilles de la nation sera accordé aux orphelins du séisme d’Al Haouz, après leur recensement. Mais avant de pousser un...

Amine Amerhoun
CANETON FOUINEURPourquoi il faut libérer vite le pays...

La situation épidémiologique au Maroc étant moins grave que dans beaucoup de pays occidentaux, ...

Ahmed Zoubaïr
21/5/2020
CANETON FOUINEURQui a peur de Hicham Aït Menna ?

La nouvelle bête noire des rajaouis, l’homme à abattre, c'est lui. Le président du Sporting Club Chabab (SCC)...

Jamil Manar
1/10/2020
CANETON FOUINEURUn rapport sans appel

Une investigation, menée par le Centre des ressources sur les Entreprises & les Droits de l’homme, au cœur de l’activité...

Jamil Manar
17/9/2020