Mohamed El Ouardi, le PDG de l’enseigne fictive Bab Darna.

Sur demande de la défense, qui veut préparer sa plaidoirie, le juge de la chambre criminelle chargée des crimes financiers...

Sur demande de la défense, qui  veut préparer sa plaidoirie, le juge de la chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca a reporté au 18 mai prochain, au terme d’une première audience furtive, mardi 27 avril, le procès de Mohamed El Ouardi, principal accusé dans la fameuse escroquerie immobilière qui a fait plusieurs dizaines de victimes essentiellement à Casablanca.  

Mohamed El Ouardi, le PDG de l’enseigne fictive Bab Darna, est poursuivi pour « escroquerie, émission de chèques sans provision, non-exécution d'un contrat, participation et complicité à la falsification de documents officiels.»

Via ses multiples sociétés immobilières fictives, l’escroc présumé a commercialisé environ douze projets immobiliers imaginaires, tous standings confondus, ces deux dernières années, bien que ne possédant aucun des terrains sur lesquels devaient être bâtis ces projets, laissant sur le tarmac plus de 1.200 réservataires. Les sommes détournées sont estimées à quelque 400 millions de DH. En plus du PDG du groupe, sept autres personnes sont poursuivies en état d’arrestation dans cette affaire dont récemment sa femme qui a rejoint en prison la bande à El Ouardi.

Les plus lus
CANETON FOUINEURJonathan Harroch en fin de course ?

Jonathan Harroch n’est-il plus en odeur de sainteté auprès des autorités marocaines ? Le patron de l’enseigne...

La rédaction
22/4/2021
CANETON FOUINEURMustapha Ramid, ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme

Engoncé dans une djellaba de couleur noire, la mine terne, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme et des...

Saliha Toumi
27/6/2020
CANETON FOUINEURJouahri se convertit à la monnaie virtuelle

La création d’un e-dirham est envisagée sérieusement par Bank Al-Maghrib (BAM) alors que le patron de cette institution...

La rédaction
25/2/2021
CANETON FOUINEURLes symptômes inquiétants d’un scandale international

Ce qui a été présenté comme une étude rétrospective sérieuse publiée par la prestigieuse Revue médicale ...

Jamil Manar
4/6/2020