Le vaccin chinois non reconnu par l’UE !

Si vous avez été vacciné chinois (Sinopharm ou Sinovac), le premier vaccin étant largement utilisé au Maroc, vous risquez en tant que voyageur hors de la zone euro de se voir interdire l’accès aux pays de l’UE.  Ainsi en ont décidé sur le papier les représentants des 27 États membres de l’Union européenne (UE). Ces derniers ont approuvé, mercredi 19 mai, une proposition de la Commission européenne visant à permettre l’entrée dans l’UE pour des raisons non essentielles et sans quarantaine aux voyageurs de pays tiers ayant reçu la vaccination complète anti-Covid reconnue à l’échelle européenne. Il s’agit des vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

L’exécutif européen, qui veut ainsi relancer le secteur touristique qui a énormément souffert de la pandémie, s’est félicité de ce feu vert, intervenu deux semaines et demie après sa proposition qui n’est toutefois pas contraignante d’application pour les États membres. En vertu de la recommandation de la Commission, le Conseil de l’UE va également étendre la liste de pays tiers connaissant une bonne situation épidémiologique, et depuis lesquels les voyageurs seront autorisés selon les nouveaux critères convenus.

Les représentants des États membres ont accepté d’assouplir le critère du taux d’incidence du virus pris en compte pour élaborer cette liste. Le taux est relevé de 25 à 75 cas (pour 100.000 habitants sur les 14 derniers jours).

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes
Al Amoudi
Litige de la Samir : Al Amoudi démasqué par le CIRDI ?
chankou site
Mauvaise gouvernance dans toute sa splendeur