Les Marocains font partie des étrangers (Suédois, Danois et Allemands) qui sont les gros clients de l’immobilier espagnol qui se...

Les Marocains font partie des étrangers (Suédois, Danois et Allemands) qui sont les gros clients de l’immobilier espagnol qui se distingue par ses prix séduisants. Selon un article publié dans le site « idealista/news », daté du 18 novembre, « Par nationalité, les étrangers de nationalité marocaine sont ceux qui ont acheté le plus de logements au cours du premier semestre, avec 10,8% du nombre total de transactions étrangères (5 159), suivis des Britanniques (9,7%) et des Roumains (6,5%). »  

Si les Marocains sont les plus friands en matière d’achat de maisons en Espagne, ils ne sont pas pour autant ceux qui optent pour les logements les plus chers. A cet égard, le site d’informations  immobilières souligne que « Si les Marocains, les Britanniques et les Roumains ont acheté le plus de logements, les acquéreurs Suédois (2 768 euros/m2), Danois (2 680 euros/m2) et Allemands (2 676 euros/m2) ont payé leur logement le plus cher, bien au-dessus de la moyenne des acheteurs étrangers (1 863 euros/m2). »

Mais il n’y a pas que les Marocains non-résidents qui achètent des pieds à terre en Espagne, les résidents aussi. «Parmi les acheteurs étrangers résidents, ceux du Maroc et de la Roumanie ont été les principaux acheteurs dans la quasi-totalité du pays, sauf en Galice ou dans les archipels, où la plus grande partie des acheteurs sont des Allemands, des Italiens, des Portugais ou des Britanniques. », précise idealista/news. Mais quel est le secret de l'engouement grandissant des Marocains pour la pierre espagnole ? La possibilité d'acquérir un certificat de résidence - et plus tard de prétendre à la nationalité espagnole - qui les dispense des procédures de plus en plus complexes liées au visa Schengen.

Les plus lus
CANETON FOUINEURQui va rafler la mise ?

La communauté des spéculateurs et des crypto-convaincus se frotte les mains. Le Bitcoin a enregistré en l’espace...

Jamil Manar
28/4/2021
CANETON FOUINEURQui remportera la coupe du monde des injections ?

La courbe de la mortalité due au coronavirus à l’échelle planétaire lors des premières semaines de 2020...

La rédaction
25/2/2021
CANETON FOUINEURVers le rétablissement du courant entre Rabat et Madrid…

Avec la nomination d’un nouveau ministre des Affaires étrangères à la place de celle qui a personnalisé la crise...

Jamil Manar
15/7/2021
CANETON FOUINEURChronique d’une sortie politique cafouilleuse

En suspendant à la dernière minute l’enseignement présentiel dans certaines villes comme Casablanca, l’exécutif...

Ahmed Zoubaïr
10/9/2020