L’association nationale des propriétaires de cafés et restaurants (ANPCR) pose des conditions à la reprise de...

L’association nationale des propriétaires de cafés et restaurants (ANPCR)   pose des conditions à la reprise de l’activité de ses membres. Pas de réouverture tant que le gouvernement  et le Comité de veille économique (VCE) n’auront pas donné son accord pour une ouverture du dialogue avec le syndicat des cafetiers et des restaurateurs. Le dialogue c’est qu’ils ont au menu… En attendant que le gouvernement montre un quelconque appétit pour leurs doléances, les restaurateurs ont été autorisés après l’Aïd Al Fitr à assurer le service des livraisons à domicile ou au bureau…

Dans un communiqué rendu public dimanche 24 mai, l’association qui ne l’entend pas de cette oreille réclame des mesures pour «sauver le secteur, discuter et mettre en place une vision commune pour relancer l’activité». En clair, le syndicat, qui a appelé ses membres à ne pas rallumer les fourneaux, réclame sans le dire clairement sa part du gâteau du Fonds anti-Covid-19 qu'il habille  en solutions aux «factures d’eau, électricité et impôts cumulées depuis le début du confinement le 15 mars dernier….» pour permettre au secteur de reprendre « dans des bonnes conditions». Ce syndicat  visiblement trop gourmand  veut mettre les bouchées doubles de peur de traîner des casseroles…

Les plus lus
CANETON FOUINEURMaroc Telecom tire son épingle du jeu

Le groupe Maroc Telecom a communiqué récemment ses résultats consolidés au 30 septembre 2023. Il s’en dégage des performances qui...

CANETON FOUINEURUn partenariat d’excellence pour des projets concrets

Pour sa première visite aux Émirats depuis l’investiture de Cheikh Mohammed Ben Zayed (MBZ) en mai dernier, le roi Mohammed VI a été...

7/12/2023
CANETON FOUINEURRedresseur de torts ou maître-chanteur?

Mais c’est qui ce type qui a monté le feuilleton le plus suivi du moment par les cybernautes du cru ? Qu’est ce qui fait courir cet homme..

La rédaction
1/6/2023