•Le gain le plus élevé jamais atteint dans l’histoire du LOTO et de la Loterie Nationale •Trois tirages par semaine et des procédures...

·     Le gain le plus élevé jamais atteint dans l’histoire du LOTO et de la        Loterie Nationale

·     Trois tirages par semaine et des procédures de contrôle hautement        sécurisées

Casablanca,le vendredi 29 janvier 2021 – La super cagnotte record de 21 millions de dirhams mise en jeu le soir du mercredi27 janvier n’ayant pas été remportée, elle sera remise en jeu. Ce jackpot est le gain potentiel le plus important jamais atteint dans l’histoire de la Loterie Nationale.

Créée en 1971, afin d’unifier les structures déjà existantes et d’encadrer la commercialisation des jeux, la Loterie Nationale est une institution à vocation sociale et solidaire. C’est en janvier 1972 qu’elle procède à son premier tirage de la loterie dite «traditionnelle ». L’innovation étant le crédo de la Loterie Nationale, elle introduit en 1978 le LOTO, selon la formule du 6/49 (formule statistique de calcul des probabilités de gain). Un jeu phare connu de tous, devenu le plus célèbre des jeux de tirage.

En 43 ans d’existence, le jeu atteint pour la première fois la super cagnotte de 21 millions de dirhams. Ce jackpot record du LOTO sera remis en jeu le samedi 30 janvier à 21 h, puis le lundi 1er février à la même heure, et ainsi de suite jusqu’à ce que la chance désigne le gagnant de ce fabuleux lot, au rythme habituel de trois tirages par semaine (les lundis, mercredis et samedis).

Les tirages du LOTO sont ouverts au public et se déroulent en présence d’une commission de contrôle composée d’un représentant du Ministère de la Justice, d’un représentant du Préfet de Police rattaché au lieu du siège social de la SGLN, du contrôleur de la Loterie Nationale et d’un représentant de la Société de Gestion de la Loterie Nationale.

La SGLN met en œuvre les processus nécessaires afin de se conformer aux différentes exigences édictées par les standards internationaux en matière de sécurité. Les machines utilisées pour les tirages répondent aux normes de sécurité les plus poussées.

Les machines de tirage et les boules sont régulièrement soumises à des audits et contrôles techniques périodiques pour garantir l’aléa des résultats.

Acteur majeur du paysage économique marocain de par sa mission et son rôle social, la Loterie Nationale place l’engagement citoyen au cœur de ses préoccupations et œuvre au soutien de nombreuses associations et fondations d’utilité publique intervenant dans différents domaines, notamment la santé, l'accès à l'éducation, la culture et le sport.

Les plus lus
CANETON FOUINEURCoronavirus au Maroc : Un mois de cohabitation

Cela fait un mois jour pour jour que le Maroc a contracté son premier cas de coronavirus. C'était le 2 mars via un Marocain revenu ...

2/4/2020
CANETON FOUINEURUne agriculture nationale résiliente

L’agriculture nationale a fait preuve de résilience et d’agilité à des circonstances exceptionnelles grâce aux...

La rédaction
19/11/2020
CANETON FOUINEURProgramme de financement des TPME: Le roi sonne la mobilisation

Le Programme d'appui et de financement des entreprises mobilisera 8 milliards de dirhams sur les trois prochaines années. Toutefois, l’inves

La rédaction
20/3/2020