Abdelhamid Addou, PDG de la RAM.

Du jamais vu à la RAM !  Les réservations des vols sur la compagnie nationale ont suscité un engouement tel que les serveurs de la plateforme de l’entreprise ont été saturés. Ce blocage a duré une à deux heures, selon le PDG de la RAM qui a donné une conférence de presse lundi 14 juin au sujet de l’opération exceptionnelle de retour des MRE lancée la veille sur instructions royales. Pris d’affolement, le compteur affichait 120 000 réservations en une seule journée.

Un record absolu. Résultat : Les billets retour Maroc-France entre le 15 et 31 août sont épuisés, de même qu’il est impossible de trouver un vol pour la période précédant Aïd Al Adha (la fête du sacrifice). Ce rush sur les sièges d’avion RAM s’explique en grande partie par les tarifs promotionnels défiant toute concurrence pratiqués, à l’occasion de l’opération Marhaba 2021, qui oscillent entre 120 et 150 euros, visant à encourager les MRE à rentrer au bercail. Ceux qui ont acheté leurs billets avant cette opération spéciale s’en sont mordu les doigts. Qu'à cela ne tienne!  M. Addou leur a annoncé une bonne nouvelle.

La possibilité de les échanger contre un avoir à utiliser ultérieurement. La demande est si importante que la RAM envisage de louer 8 avions pour atteindre sa capacité maximale (3 millions de sièges) pendant cette saison de tous les records. De quoi permettre au transporteur national, dont les avions ont été cloués au sol par la crise sanitaire, de reprendre son envol…

Les plus lus
CANETON FOUINEURUne filière prometteuse en herbe

Après plusieurs années d’hésitation, les autorités marocaines ont fini par autoriser l’exploitation du cannabis...

Jamil Manar
25/2/2021
CANETON FOUINEURDes caisses et des mécomptes...

La grande bombe à retardement pour le Maroc et ses finances publiques a pour nom les caisses de retraite. Et c'est la Cour des comptes,...

Jamil Manar
17/3/2022
L’ENTRETIEN À PEINE FICTIFAbdellatif Kabbaj, président de la FNT : C’est la peine-sion complète

Une équipe du Canard a interrogé le président de la Fédération nationale du tourisme (FNT) Abdellatif Kabbaj sur la situation désastreuse du

Saliha Toumi
CANETON FOUINEURIl y a de l'eau dans le gaz

Pour des raisons irrationnelles liées à son éternelle obsession de porter atteinte aux intérêts du Maroc,...

Ahmed Zoubaïr
4/11/2021