CANETON FOUINEUR

Vitesse de téléchargement, disponibilité de la 4G et couverture réseau...

Maroc Telecom consacré leader par trois organismes étrangers indépendants
18/3/2022 19:28
Maroc Telecom plébiscité par les usagers...

Maroc Telecom est arrivé en tête dans les tests d’évaluation réalisés par trois organismes internationaux indépendants, spécialisés dans...

Maroc Telecom est arrivé en tête dans les tests d’évaluation réalisés par trois organismes internationaux indépendants, spécialisés dans l’évaluation qualitative et quantitative des réseaux mobiles auprès des usagers des trois opérateurs télécoms du Maroc. Que ce soit Opensignal, SpeedChecker ou la plateforme nperf, l’opérateur historique a confirmé son statut de leader des télécoms au Maroc sur des critères décisifs comme la vitesse de téléchargement, disponibilité de la 4G et la couverture réseau. Spécialisée dans la « quantification de l'expérience des réseaux mobiles », Opensignal a examiné l'expérience de réseau mobile de ses utilisateurs sur les trois opérateurs mobiles nationaux - Maroc Telecom, Inwi et Orange – entre le 1er novembre 2021 et le 29 janvier 2022.  Le résultat de l’enquête est sans équivoque : Maroc Telecom arrive largement en tête en termes d’expérience client mobile sur l’ensemble des prestations proposées : vidéos, jeux, applications, vocales, disponibilité de la 4G et de sa couverture et, last but not least, la vitesse de téléchargement.

Opérateur de crowdsourcing, SpeedChecker a publié un rapport où le Maroc émerge comme le pays disposant des vitesses de téléchargement mobile les plus rapides d’Afrique, suivi de l’Afrique du Sud et de la Tunisie. En sa qualité de leader, Maroc Telecom décroche la plus haute marche du podium avec une vitesse de téléchargement moyenne par pays de 23,57 Mbit/s.Le baromètre de la plateforme nPerf adoube à son tour Maroc Telecom comme premier opérateur sur le débit de téléchargement qui est très important dans le choix de l’opérateur.

La vitesse de téléchargement agit sur tout, du chargement des pages web et des images à l'écoute de la musique, en passant par le téléchargement de fichiers et la diffusion de vidéos en continu. Les activités de streaming vidéo, où Maroc Telecom a réalisé la meilleure performance, nécessitent en effet, une vitesse de téléchargement rapide.

Selon les rapports de ces trois organismes, la meilleure expérience client est donc offerte par Maroc Telecom. Une performance qui ne doit rien au hasard. Elle est le fruit d’un engagement constant pour un univers numérique de qualité et responsable, nourri par des investissements colossaux de Maroc Telecom dédiés à l’amélioration de ses infrastructures et la modernisation de ses réseaux.

Les plus lus
CANETON FOUINEURUne femme assimilée à un singe !

Le scandale par les relents racistes et sexistes qu’il exhale a déstabilisé l’école Ernest Renan à Casablanca...

La rédaction
1/4/2021
CANETON FOUINEURVive la cannabiculture !

Selon des études de faisabilité réalisées par le ministère de l’Intérieur et dont les grandes lignes ont été présentées...

Jamil Manar
5/5/2021
CANETON FOUINEURKhalid Aït Taleb / Un ministre sain et sans protocole...

Il est incontestable que le Maroc a gagné un excellent ministre de la Santé autour duquel il convient de capitaliser...

Ahmed Zoubaïr
18/6/2020