CANETON FOUINEUR

Les sionistes poursuivent leur genocide

Rafah sauvagement bombardée
Chaimaa El Omari
Une enième tuerie que rien ne justifie.

L’armée d’occupation sioniste a de nouveau provoqué l’indignation internationale en faisant 45 morts et 249 blessés lors d’un bombardement..

L’armée d’occupation sioniste a de nouveau provoqué l’indignation internationale en faisant 45 morts et 249 blessés lors d’un bombardement dimanche 26 mai du camp de réfugiés de Rafah, un camp soumis toujours aux raids sauvages de l’ennemi.  


Les victimes sont des civils, femmes,  enfants et jeunes, qui ont trouvé refuge dans cette zone qu’ils croyaient sécurisée. Mais avec les sanguinaires de Tsahal, aucun lieu n’est à l’abri des frappes aériennes qui visent sciemment les populations depuis le 7 octobre.
Face  aux vives condamnations de la communauté internationale, le boucher de Tel Aviv, Benyamin Nétanyahou, qui continue à défier l'humanité, a déploré devant le Parlement israélien dans un cynisme total  un « accident » ou une « erreur tragique ». "Il n'y a aucun lieu sûr à Gaza et c'est clair que personne n'est en sécurité nulle part dans la bande de Gaza, rappelle Jonathan Fowler, porte-parole de l'UNRWA, l'agence de l'ONU en charge du camp de déplacés touché dimanche soir. Chaque jour qui passe, nous voyons de plus en plus de civils et de familles qui meurent et qui doivent vivre dans des conditions parfaitement indescriptibles.
La bande de Gaza est devenue un enfer sur Terre. Il faut un cessez-le-feu immédiatement."
Les survivants n’ont d’autre choix que  de fuir. Mais fuir où dans cet enfer généralisé?   Cette fuite se déroule "sans aucun endroit sûr où aller, sous les bombardements, sans eau ni nourriture, parmi des montagnes d'ordures", a précisé l'Unrwa sur X, ajoutant que "jour après jour, il devient presque impossible d'apporter assistance et protection" à la population. De leur côté, les Etats-Unis, co-belligérant  dans le génocide en cours en Palestine,  se sont déclarés  "profondément attristés" par le nombre de Palestiniens tués dans cette frappe criminelle et disent attendre les résultats de l'enquête de l'armée israélienne qu'ils veulent souhaitent "rapide et transparente". L’administration Biden continue avec son protégé sioniste à insulter l’intelligence humaine ! Le bourreau massacre comme il veut et enquête en même temps sur ses atrocités  !
Les Etats-Unis "ne ferment pas les yeux" sur les victimes à Rafah, a assuré, quant à lui,  un porte-parole de la Maison Blanche après le massacre de dimanche. Il n'y aura toutefois "pas de changement de la politique" américaine de soutien à Israël, a ajouté pour sa part John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale. Autrement dit, Washington encourage les sanguinaires de Tel Aviv à poursuivre leur guerre génocidaire contre les Palestiniens !

Les plus lus
CANETON FOUINEURChakib Alj et l'anonyme célèbre de la CGEM

Chakib Alj est en train de finir son premier mandat de patron des patrons sur une grande invention révélée lors du Conseil...

CANETON FOUINEURHayar cherche un directeur de la Femme !

Avec la ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la Famille, la Femme marocaine aura son propre Directeur. Une idée...

2/6/2022
CANETON FOUINEURCe ministre qui nous mène en bateau...

Mohamed Abdeljalil maîtrise l’art de noyer le poisson. Ce qu’il a prouvé devant les conseillers de la deuxième Chambre...

Abdellah Chankou
23/11/2023
CANETON FOUINEURBenchaaboune met le prix...

Il y a certainement dans le phénomène des retards de paiement des attitudes à sanctionner sévèrement mais aussi...

Ahmed Zoubaïr
18/2/2021