Frappé de suspension, le site internet surgisphere.com n’est plus accessible depuis quelques jours ! Victime d’un...

Frappé de suspension, le site internet surgisphere.com n’est plus accessible depuis quelques jours ! Victime d’un méchant virus ?Il paraît que cette enseigne scabreuse s’est fait la malle en filant à l’anglaise après avoir été à l’origine d’une escroquerie  médicale de haut vol et d’envergure mondiale…

Surgisphere est le nom de cette grossière entreprise par qui le retentissant scandale de « The Lancet » est arrivé. La startup américaine en question, visiblement de mèche avec les Big pharmas US, a  fourni les données ayant servi de base pour une étude démontrant la dangerosité de la Chloroquine pour les malades du Covid-19. Des données qui se sont avérées fausses  par la suite( Lire le Canard 608).

Publiée curieusement par la prestigieuse revue scientifique britannique, cette étude frauduleuse visant à discréditer cette molécule  a poussé de nombreux pays dont la France à reconsidérer leur protocole thérapeutique à base de Chloroquine et entraîné l’OMS à suspendre le plus grand essai clinique sur le Covid-19. Avant que cette organisation de plus en plus controversée n’opère un revirement spectaculaire après la découverte du pot-aux-roses. Même la revue prendra après coup ses distances avec ce retentissant bidonnage scientifique qui poussera les trois des quatre auteurs de cette pseudo enquête à se rétracter… Sauve qui peut !

Complètement grillée, Surgisphere a décidé de disparaître de la Toile. Mais parions qu’il réapparaîtra certainement, par la magie du service commandé, sous une autre souche… Tant que le puissant lobby des labos restera vacciné contre l’éthique…

Les plus lus
CANETON FOUINEURLe cumul des mandats politiques et sportifs arrive au Parlement

Le projet déposé récemment par le groupe haraki à la première chambre a suscité des remous dans les rangs des députés. Et pour cause...

18/1/2023
CANETON FOUINEURLe Maroc renoue avec le reste du monde...

Les raisons qui ont poussé les autorités à annoncer la levée de l’embargo aérien et maritime qu’elles ont infligé au pays sont...

Ahmed Zoubaïr
3/2/2022
CANETON FOUINEURVotre passeport sanitaire, s’il vous plaît !

Le passeport sanitaire est-il le sésame qui ouvrira les destinations touristiques fermées à cause du Covid...

La rédaction
22/4/2021