CANETON FOUINEUR

Les Lions de l’Atlas s’en sortent face à la Croatie

Un nul et des failles
Jamil Manar
23/11/2022 16:21
Ziyech la star a brillé par son absence…

C’est un ouf de soulagement que le public marocain a poussé à l’issue du premier match du mondial 2022 des Lions de l’Atlas contre la...

C’est un ouf de soulagement que le public marocain a poussé à l’issue du premier match du mondial 2022 des Lions de l’Atlas contre la Croatie livré ce mercredi 23 novembre. Les deux équipes du groupe F se sont neutralisées ( 0-0) dans une rencontre très tactique où les occasions de but n’étaient pas légion. Côté marocain, le seul danger est venu sur un coup franc surpuissant du latéral droit du PSG, Achraf Hakimi, très en forme. Puis d'une tête plongeante de Mazraoui lui ayant valu une blessure qui lui a fait quitter le match. Les vice-champions du monde, moins performants que lors du mondial 2018, ont fortement répliqué mais les amis de Modric se sont heurtés notamment à un excellent gardien de but, Yassine Bounou, qui a su mettre en échec plusieurs tentatives du camp adverse.

Le nul satisfaisant décroché par le Maroc ne doit pas masquer les failles des Lions de l’Atlas qui dans l’ensemble ont manqué de punch et d’efficacité. En cause, un jeu souvent brouillon et confus avec des joueurs qui n’ont pas osé attaquer, préférant jouer en retrait. Certainement par manque de confiance. Le sentiment général ? La prestation du Onze national était peu convaincante malgré sa résistance héroïque face aux Croates.

Certes, l’équipe marocaine compte de bonnes individualités mais reste à édifier une équipe plus agile capable de créer des automatismes offensifs et mettre le ballon au fond des filets. Certains joueurs n’ont pas été à la hauteur des attentes comme la star Hakim Ziyech qui a brillé par son absence tout au long du match et le milieu Azeddine Ounahi qui s'est distingué par moins de maîtrise et d’engagement que son remplaçant Abdelhamid Sabiri.

D’autres à l’image du prometteur Abdel Samad Zalzouli n’ont pas montré ce qu’ils ont dans les pieds ou le milieu de terrain Selim Amallah qui a multiplié les mauvaises passes. Le coach Khalid Regragui est invité à rectifier le tir et mieux se préparer pour le prochain match contre la Belgique le 27 novembre s’il veut faire franchir le cap du premier tour à ses poulains.

Les plus lus
CANETON FOUINEURFaussaires d'optique dans l'œil de cyclone...

Un gang spécialisé dans la falsification des licences et des diplômes d’optique a été récemment démantelé par la police à Casablanca...

14/4/2022
CANETON FOUINEURBenabdallah bien parti pour hériter du parti…

Nabil Benabdallah s’achemine tranquillement vers un quatrième mandat à la tête du PPS lors du 11ème congrès du parti prévu le 11, 12 et 13..

5/10/2022
CANETON FOUINEURLa marche bleue

« Naviguer est une activité qui ne correspond pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute...

Abdelkabir Rafiky
30/11/2023
CANETON FOUINEURUne femme assimilée à un singe !

Le scandale par les relents racistes et sexistes qu’il exhale a déstabilisé l’école Ernest Renan à Casablanca...

La rédaction
1/4/2021