Une femme au sommet…

Après l’ascension réussie de l’Aconcagua.

Il n’est jamais trop tard pour découvrir sa passion. Hind Zemmama l’a rencontré … à 50 ans. Et quelle passion ! L’alpinisme. Cette mère de trois enfant, qui a déjà un petit-fils de 2 ans, a chopé l’envie de gravir les montagnes en regardant  en 2020 une émission sur l’aventure alpine. «  Le déclic s’est produit subitement en me disant que je suis faite pour cette pratique sportive », confie-t-elle, sur un ton enthousiaste.
Hind Zemmama se prépare aussitôt à intégrer l’univers, qui évolue dans le secteur de la chocolaterie, des montagnes pour cultiver son propre bonheur. Après avoir fait, en guise d’initiation, les massifs de l’Atlas notamment le Toubkal, cette casablancaise qui dégage une énergie positive décide partir à l’assaut des montagnes au-delà des frontières nationales.      
Pour sa première aventure à l’étranger, elle choisit en 2022 le Kilimandjaro, la montagne située dans le Nord-Est de la Tanzanie qui culmine  à environ 6.000 mètres dont elle atteint, encadrée par un guide local, le sommet en 5 jours.
Vivre l’ivresse de la haute montagne,  sortir de sa zone de confort et sentir monter l’adrénaline,  c’est une expérience unique  que notre alpiniste ne compte pas abandonner. Après le Kilimandjaro, elle s’attaque  tout récemment à l’Aconcagua en Argentine, 6962 mètres d’altitude,  qui fait partie des 7 sommets les plus hauts du monde. Un circuit en plusieurs étapes qu’elle boucle en deux semaines en compagnie d’un groupe d’aventuriers issus de différents coins du globe. « L’alpinisme est une vocation qui se cultive par un travail intense en termes d’entraînement et de préparation mentale », explique Mme Zemmama qui insiste sur l’importance de la détermination et de l’engagement  psychologique  pour optimiser sa performance.
Plus motivée que jamais, Hind Zemmama prépare déjà son prochain challenge. Quelle montagne a-t-elle dans le viseur? « Je préfère ne pas en parler pour le moment », lâche-t-elle, les yeux  brillants de passion.

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes
Al Amoudi
Litige de la Samir : Al Amoudi démasqué par le CIRDI ?
chankou site
Mauvaise gouvernance dans toute sa splendeur