Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

La superficie semée en céréales automnales s’est élevée à 4,1 millions ha au 8 janvier 2021 et devrait atteindre 4,3 millions ha à la fin de la période des semis, a indiqué, vendredi 15 janvier le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Cette superficie est constituée à 44% de blé tendre, 34% d’orge et 22% de blé dur, précise le ministère dans un communiqué, notant que le rythme des emblavements en céréales s’est accéléré pour atteindre 3 millions ha de semis en un mois suite aux pluies de fin novembre et du mois de décembre, démontrant la rapidité d’intervention grâce à l’amélioration des capacités mécaniques et la modernisation du parc mécanique national.

Y’aura du blé cette année !

Les plus lus