Saad Eddine Al Othmani

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

La décision prise par le gouvernement  Al Othmani de contourner les ports espagnols dans le cadre de l’opération Marhaba 2021 n’a pas été préjudiciable que pour les MRE y compris ceux d’entre eux qui résident en Espagne. Elle est tout aussi mal vécue par les quelque 250.000 nationaux qui ont pris l’habitude depuis belle lurette de passer leurs vacances estivales dans le Sud de l’Espagne après une traversée du détroit qui dure 30 minutes environ. Cette année encore, pas de Costa del Sol ni de Costa Brava. Adieu Marbella, Torremolinos et autres Fuengirola ! Ni tapas ni birra… Quelle frustration de ne pas se rendre dans ces  destinations balnéaires de farniente  très prisées où il fait bon bronzer et flâner. Quelle frustration de ne pas profiter aussi des fameuses rebajas (soldes) qui permettent de  revenir au pays le coffre de la voiture chargé  de toutes sortes de produits espagnols bon marché, notamment des articles de prêt-à-porter…

Grâce à un rapport qualité-prix défiant toute concurrence, le sud de l’Espagne attire de plus en plus de vacanciers marocains qui sont généralement des déçus  du produit touristique local qui présente à leurs yeux le défaut rédhibitoire d’être très cher sans qualité de service digne de ce nom, activités ludiques et loisirs... De quoi choper l'ennui malgré la beauté des plages et la tempérance du climat...

Les plus lus