Akdital soigne son développement

Rochdi Talib, président directeur général du groupe Akdital.

« Cette année a été remarquable pour Akdital. Nous avons non seulement étendu notre réseau à l’échelle nationale en inaugurant cinq nouveaux établissements, mais nous avons également enregistré des performances exceptionnelles, avec une augmentation de 84 % du chiffre d’affaires», indique  d’entrée de jeu Rochdi Talib, président directeur général du groupe Akdital lors de la présentation des résultats 2023, lundi 25 mars, à Casablanca.
Expression d’un plan de développement  ambitieux et réaliste et d’un positionnement bien étudié sur un marché de soins national  en pleine expansion dopé notamment par  la généralisation de l’AMO,  les indicateurs sont en effet tous au vert, traduisant  une performance exceptionnelle. Un chiffre d’affaire 2023  de 1 907 milliards de DH  en hausse de 84% par rapport à l’année précédente, un  EBITDA s’élève à 511 millions de DH   en progression de 80% par rapport à l’exercice 2022 et un résultat net consolidé de 198 millions de DH. Cette performance est le fruit d’un maillage territorial fort de  nombreux établissements de santé nouvelle génération dotés de toutes les spécialités, totalisant une capacité de 2300 lits dont 478 créés en 2023, soit entre 15 à 20% de la capacité litière privée au Maroc. Qui dit mieux? Comme le potentiel de développement reste considérable eu égard à l’étendue du  déficit en matière de soins,  le leader de la santé privée au Maroc prévoit de porter au cours de 2024 son réseau à 36 nouvelles unités de soins, à la faveur d’ouvertures programméesdans des villes  comme Errachidia, Dakhla, Khouribga et Taroudant  où les besoins en santé sont énormes.
Ces implantations vont générer quelque 1430 lits et offrir des opportunités d’emploi à plus de 2900 professionnels de santé.  
C’est à l’aune de son déploiement dans des régions lointaines, peu dotées en spécialités médicales et pauvres en structures de prise en charge de bien des pathologies ,  que l’apport de Akdital dans l’amélioration de l’accès aux soins au Maroc doit être apprécié. Le conseil d’administration de Akdital a décidé de proposer à l’assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 6 dirhams par action.

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes
Al Amoudi
Litige de la Samir : Al Amoudi démasqué par le CIRDI ?
chankou site
Mauvaise gouvernance dans toute sa splendeur