Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

La région de Casablanca-Settat continue sa course en tête en nombre de contaminations au coronavirus avec un taux de plus de 27% du ...

La région de Casablanca-Settat continue sa course en tête en nombre de contaminations au coronavirus avec un taux de plus de 27%  du total national. Le découpage par préfectures relatif à la plus grande région du pays, rendu public par le ministère de la Santé, a révélé des chiffres surprenants. Selon le comptage de dimanche 19 avril, la courbe des infections apparaît  la plus élevée là où on l’attendait le moins, en l’occurrence la préfecture de Casa-Anfa  (199 cas) composée de quartiers huppés, certes populeux mais moins peuplés que les autres préfectures comme Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi (102 cas) et Moulay Rachid (44 cas). Qu’est ce qui expliquerait cette première triste place dans le Casa privilégié ? La grande concentration des lieux de divertissement et de loisirs dans cette zone urbaine  où se sont déroulées aussi plusieurs fêtes et cérémonies de la communauté israélite nationale ?

Les plus lus