Nabila Rmili forme avec son vice-président de mari un couple en béton...

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

C’est une femme de caractère qui a été portée lundi 20 septembre à la tête de la mairie de Casablanca. Succédant à l’islamiste Abdelaziz El Omari, Nabila Rmili, candidate du RNI, a réuni autour de sa candidature 105 voix sur les 130 exprimées. Forte personnalité et grande bosseuse, pressentie à un moment ministre de la Santé, la nouvelle mairesse occupe depuis 2017 le poste de directrice régionale de la Santé du Grand Casablanca. « La crise sanitaire liée au Covid-19 lui a permis de montrer ses qualités de gestionnaire et son sens de l’organisation », explique un médecin du privé.

Taoufik Kamil, le permis de se faire élire...

Nabila Rmili, qui manque d'expérience en matière politique et gouvernance locale, a du pain sur la planche. Saura-t-elle soigner les mille et un maux qui minent la capitale économique et débarrasser ses espaces de ces virus qui les ravagent ? Le doute s’installe d’ores et déjà en raison des profils de certains membres qui composent le nouveau bureau. Parmi ceux-ci figure Taoufik Kamil, promoteur immobilier et président de la fédération nationale de la promotion immobilière (FNPI), qui n’est autre que le mari de la mairesse. Cette dernière s'est bien entourée d'entrée de jeu. Voilà qui jette un certain trouble dans les esprits et soulève bien des questions tout en faisant dire aux méchantes langues que la métropole s’est offert une mairesse de façade.... M. Kamal, qui vient de démissionner du syndicat du lobby de la construction, a passé outre les conseils des dirigeants du RNI qui ont tenté de le dissuader de figurer dans l’équipe gestionnaire de la ville. Mais celui s’est déjà autonomisé (lire en P.3) n’en a fait qu’à sa tête, soutenu dans son ambition par le patron du RNI du Grand Casablanca Mohamed Boussaïd, au risque de prêter le flanc aux critiques… Les Casablancais ont de la chance : Ils sont désormais administrés par un couple en béton…


Les plus lus