Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

L'abandon scolaire est un phénomène qui touche particulièrement le monde rural. A plusieurs raisons à cela, l'éloignement de l'école, le contexte familial et les conditions de vie qui ne sont pas du tout faciles dans le Maroc des campagnes.  

Selon le dernier rapport du Conseil supérieur de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS), quelque 23,9% des élèves ruraux ont décroché en 2018, sans avoir obtenu diplôme ni certification.

Il y a quelques jours, l'Association MekkiL’ initiait une opération innovante de nature à réduire le taux du décrochage scolaire dans les douars de la région de  Marrakech-Safi, sévèrement touchée par ce fléau. Cette initiative consiste en la distribution de Recharges Elearning ». L'opérateur Orange s'est aussitôt inscrit dans cette action citoyenne   au profit des élèves démunis de cette région.

Objectif : permettre à ces derniers de poursuivre normalement leur scolarité et préparer surtout leurs examens, l'accès à Internet via les smartphones étant, dans la majorité des cas, l'unique alternative pour continuer son apprentissage à distance. Dans ce sens, l'opérateur Orange s'est engagé à offrir chaque mois 1000 recharges de 100 DH l'unité tout au long de la période du confinement pour cause du Covid-19. Les premiers à en bénéficier sont les apprenants de la commune de Tassoultante et de Douar Srarhna. D'autres localités seront approvisionnés dans les jours à venir.  

La priorité est donnée aux élèves qui ont des examens à préparer et n'ayant pas les moyens de s'offrir une connexion. Solidarité agissante sur toute la ligne.


Les plus lus