Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

La reprise des cours présentiels au sein des différents établissements scolaires (primaire, secondaire et universitaire) se fera en septembre prochain. Ainsi en a décidé le ministère de l’Éducation nationale. Une décision justifiée devant le Parlement mardi 12 mai par le ministre de tutelle Saaïd Amzazi par le souci de préserver « la santé » des élèves. C’est donc l’enseignement à distance, installé depuis l’entrée en vigueur du confinement le 20 mars dernier, qui se poursuivra sur les plateformes éducatives virtuelles gérées par le ministère de tutelle.

En fait, cette mesure n’a pas surpris les parents qui ne s’attendaient pas à un retour à l’école avant la prochaine rentrée. Par contre, les épreuves du baccalauréat auront lieu en juillet. Pas à distance mais dans la réalité et sous haute surveillance avec instauration des règles d’hygiène et de distanciation sociale. Une épreuve de plus !

Les plus lus