Sanae Abdelkhalek, une démarche proactive...

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

La crise sanitaire a poussé de nombreuses entreprises à faire preuve d’innovation en adaptant leur stratégie commerciale aux attentes du consommateur. C’est le cas de Gamma groupe, une jeune PME opérant à Casablanca dans le secteur du café torréfié, qui a changé carrément de positionnement en passant du B to B au B to C. L’adaptation des circuits de vente aux nouvelles ambitions du management a nécessité de nouveaux investissements, le recrutement de plus de personnel et une nouvelle organisation du travail. Alors que la dégradation de la situation économique en raison du covid a poussé plusieurs entreprises au Maroc et ailleurs d’arrêter complètement ou partiellement leurs activités et à procéder à des licenciements économiques, Gamma Groupe investit plus et renforce ses effectifs. En effet, de plus en plus de sociétés nationales voient dans la crise actuelle une belle opportunité pour faire évoluer leur business en le modernisant grâce notamment aux canaux digitaux.

« Notre nouvelle stratégie consiste à s’appuyer sur les ressources extraordinaires du digital pour sortir des sentiers battus en livrant grâce à la commande en ligne aux quatre coins du pays et à des prix très compétitifs un café de qualité directement au consommateur final sans intermédiation de tiers.» explique la directrice générale de Gamma  Sanae Benabdelkhalek, qui s’est entourée depuis la création de l’entreprise, il y a quelques années, d’une équipe jeune et dynamique. Gamma, qui a réussi à développer une expertise marocaine dans le secteur du café torréfié, où elle est devenue un acteur incontournable, est la seule société marocaine qui exporte sa gamme des cafés en France.

Les plus lus