Asmaa Rhlalou, maire de Rabat.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

La RNI Asmaa Rhlalou, a jeté récemment un pavé dans la mare en déclarant à la presse que la Commune de Rabat qu’elle dirige compte 2400 fonctionnaires « fantômes». Ces derniers ont la particularité de percevoir leurs salaires sans faire le travail pour lequel ils sont payés.

Il semble qu’une commission des services administratifs est entrée dans la danse pour débusquer les employés indélicats en procédant au recensement du personnel communal de la capitale. Entre-temps c’est l’ex-maire de la capitale, le PJD Mohamed Seddiki, qui a brisé le silence en mettant au défi sa remplaçante de révéler les noms des fonctionnaires fantômes et de procéder à leur radiation.    

Aux dernières nouvelles, Asmaa Rhlalou s’est juste contentée d’écrire aux agents absentéistes en leur demandant des explications sur les raisons de leur grève permanente. Les fonctionnaires fantômes ne sont pas aussi fantômes que ça ! Il paraît même que les revenants, pris de panique, sont revenus.

Les plus lus