Variant anglais
La rédaction
25/2/2021 3:35

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Et voilà le variant anglais qui débarque au Maroc en pleine campagne de vaccination...

Et voilà le variant anglais qui débarque au Maroc en pleine campagne de vaccination. Il est arrivé chez nous avec un peu de retard mais il a fini par venir, porté et transporté par l’on ne sait quel canal… Mystère, mystère, mystère… Quelque 24 cas de cette souche, jugée plus contagieuse que la chinoise, ont été détectés dans le pays selon le ministère de la Santé qui a fait état de cette évolution épidémique inquiétante dans un communiqué diffusé dimanche 21 février. Les services de Khalid Ait Taleb ont indiqué « que le virus de la COVID-19 continue de sévir au pays », invitant la population à redoubler de vigilance. Pour l’instant, le dispositif de la veille génomique n’a détecté, à ce jour, aucun cas du variant sud-africain ni brésilien sur le territoire national, nous apprend le même communiqué dont les auteurs ne savaient pas à l’heure de sa diffusion que les têtes chercheuses épidémiques ont décelé un variant tunisien en circulation dans le pays de feu Bourguiba. Enfin, une souche maghrébine en attendant sa consœur serbo-croate ou thaïlandaise… On n’arrête pas la progression des mutants…  

Pour se protéger contre ces invités indésirables qui voyagent incognito dans les bagages des touristes, le gouvernement marocain a décidé de suspendre à partir du lundi 22 février des liaisons aériennes avec un certain nombre de pays européens comme la Suisse, le Portugal, la Turquie. Le tourisme n’arrête pas d’être grippé…

Les plus lus