Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Le vaccin anti-Covid sera gratuit pour tous les Marocains et non pas seulement pour les plus démunis comme l’a affirmé le ministère de la Santé. Ainsi en a le Roi Mohammed VI qui a tranché le débat initié au cours des dernières semaines sur sa gratuité ou non. « Ce geste royal noble puise son essence dans la Haute sollicitude royale et la bienveillance humaine dont le Souverain ne cesse d’entourer l’ensemble des composantes du peuple marocain depuis l’apparition des premiers cas de ce virus au Maroc » a indiqué un communiqué du Cabinet royal diffusé mardi 8 décembre.

Ce geste « vise à garantir le vaccin pour tous les Marocains comme moyen adéquat pour s’immuniser contre le Virus et contenir sa propagation dans la perspective d’un retour progressif, par la Grâce de Dieu, des citoyens à leur vie normale dans la quiétude et la sécurité», ajoute le communiqué. Le démarrage de la campagne de vaccination, prévue initialement le 4 décembre, a été reporté au début de l’année prochaine en raison de la non-réception par les autorités sanitaires marocaines des résultats des essais de la phase 3 du vaccin du chinois Sinopharm. Résultats que les Emirats-arabes unis, qui se sont approvisionnés auprès du même fournisseur, ont validés mercredi 9 décembre en confirmant que le vaccin est efficace à 86%.

Les plus lus