Khalid Aït Taleb.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Depuis la détection du premier cas du variant britannique au Port de Tanger-Med, le 18 janvier dernier (un ressortissant marocain en provenance d’Irlande sur un navire qui  est parti de Marseille) et jusqu’au 13 février courant, seuls deux cas supplémentaires de ce variant ont été enregistrés au Maroc et aucun autre variant n’y a été encore repéré. C’est l’annonce faite ce jour par le ministre de tutelle, Khalid Ait Taleb,  qui a indiqué que le Maroc mène une surveillance génomique pointue de toute nouvelle souche du Covid, et ce à travers quatre centres qui soumettent un rapport hebdomadaire à cet égard. Les variants n’ont qu’à bien se tenir. On les a à l’œil !

Côté immunité collective, le ministre  la promet aux Marocains dans 5 mois. En attendant, pas de risque inconsidéré. M. Ait Taleb a demandé aux dirigeants de la fédération marocaine de football de reporter  le match entre le Wydad de Casablanca et le sud-africain Kaizer Chiefs. Par peur que les joueurs du pays de Mandela ne ramènent dans leurs crampons la souche de leur pays réputée plus coriace.

Les plus lus