Saïd Scally, président du CRT Souss-Massa lors de son plaidoyer pour Agadir.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

La première édition du «Morocco-UK Tourism Summit» a eu lieu à Londres en 2019. Pour la deuxième édition, une trentaine de TO anglais  ont fait  le déplacement  à la mi-mars 2023  dans la prometteuse station de Taghazout. Au menu une rencontre avec les professionnels du tourisme national en vue de s’entendre sur la meilleure stratégie pour  booster les flux touristiques britanniques en direction du Maroc. Deuxième  marché émetteur après la France, la Grande-Bretagne offre un grand réservoir  de touristes pour la destination Maroc. Les chiffres livrés par  l’association anglaise  des opérateurs touristiques, ABTA, montrent d’ailleurs  une hausse de 91% des réservations  en janvier 2023 comparativement à la même période de la saison 2020.

Historiquement, Agadir avait la préférence  des touristes anglais qui apprécient  sa baie magnifique, son ensoleillement toute l’année et son arrière-pays riche en attraits. La perte de l’attractivité de la capitale du Souss profitera au cours de la décennie dernière à Marrakech et d’autres villes comme Essaouira et Dakhla.

Aujourd’hui  Agadir, qui connaît un renouveau remarquable, se positionne pour récupérer ses parts de marché perdues en mettant principalement  en avant  les atouts de la station balnéaire de Taghazout dont la vocation  permet un séjour durable et responsable. C’est le sens de l’intervention lors de ce séminaire du président du CRT Agadir-Souss Massa Said Scally qui a expliqué, en fin connaisseur du tourisme national et international, que Agadir a toujours su dépasser les crises (le tremblement de terre de 1961, la guerre du Golfe, les attentats de New York, le Printemps arabe et la pandémie du covid) pour revenir avec de beaux atours, encore  plus forte et plus attrayante pour ses visiteurs.

Les plus lus