Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Maroc Télécom s'est engagé à participer au fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de coronavirus à hauteur de 1,5 milliards de ...

Maroc Télécom s'est engagé à participer au fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de coronavirus à hauteur de 1,5 milliards de DH. Soit l’une des plus importantes contributions enregistrées jusqu’à aujourd’hui si on lui ajoute les 3,3 milliards de DH -versée dans le même Fonds -issue de l'amende pour “concurrence déloyale” dont a écopé le leader des télécoms en février dernier.

Entreprise citoyenne dans les moments de prospérité ou de crise, l'opérateur historique a fait un bon premier trimestre 2020 avec des indicateurs en hausse: un  chiffre d'affaires de 9 309 millions de DH (MDH), en augmentation de 4% , un  résultat net ajusté part du groupe de l'ordre de 1 597 MDH, en évolution de 0,9%, un résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) de 4 794 MDH, en hausse 3,1% et, last but not least, un taux de marge d’EBITDA, qui ressort à un niveau  élevé à 51,5%. Ce qui confirme l'excellente   santé financière du groupe et son niveau de rentabilité toujours aussi élevé.

Le nombre des clients de l'entreprise a culminé, quant à lui,  à 69 millions à fin mars, soit une hausse de 11,3% sur un an à laquelle ont contribué aussi bien le marché domestique  que les filiales (+15,8%) ainsi que Tigo Tchad qui fait partie du portefeuille du groupe depuis le 1er juillet 2019.

Commentant la performance de ce premier trimestre, le président du directoire du Abdeslam Ahizoune a imputé  la performance du premier trimestre à « l'essor de la base clients (…) et des revenus Data dans l'ensemble des pays de présence du groupe ». Tout en réaffirmant l'engagement de l'opérateur historique pour la protection de ses salariés et de ses clients en cette période d'urgence sanitaire, M. Ahizoune a mis en exergue la mobilisation rapide, et ce  « dans des conditions exceptionnelles imposées » par la maladie, « de ressources technologiques pour augmenter les capacités des réseaux afin de faire face à l'augmentation des usages Data”. Sur ce plan,  Maroc Telecom a montré une grande capacité d'adaptation conforme à son rang de leader.  

Les plus lus