Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Sortir dehors sans masque pendant la période de confinement est devenu interdit au Maroc et passible de prison et d'amende. Les pouvoirs...

Sortir dehors sans masque  pendant la période de confinement est devenu interdit au Maroc et passible de prison et d'amende. Les pouvoirs publics en ont fait l'annonce sans crier gare lundi  6 avril. L'instauration brutale de cette mesure, entrée en vigueur dès le lendemain mardi, met le gouvernement  en porte-à- faux dont le chef avait quelques semaines plus tôt déclaré devant les caméras qu’en dehors du personnel soignant le masque était inutile si la personne qui le portait n'était pas infectée par le virus, exhortant les Marocains à ne pas se précipiter pour en acheter. Tout à coup changement de discours avec décision  du port obligatoire du masque comme c’est déjà le cas  dans plusieurs pays comme le République tchèque, la Slovaquie et l’Autriche.

Selon un communiqué officiel, les masques de protection grand public, fabriqués par des textiliens marocains,  sont désormais disponibles en quantités suffisantes dans le commerce à des prix subventionnés par le Fonds spécial de lutte contre le Covid-19.  Mais gare à la spéculation dont les acteurs sévissent à visage couvert…


Les plus lus