Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Une vive inquiétude s'est emparée de la classe politique allemande après le drame qui a secoué l'Allemagne : le suicide du ministre des ...

Une vive inquiétude s'est emparée de la classe politique allemande après le drame qui a secoué l'Allemagne : le suicide du ministre des Finances de  la région   de la Hesse (centre-ouest), Thomas Schaefer, "profondément inquiet" des répercussions du Covid-19  sur l'économie.

M. Schaefer, âgé de 54 ans, a été retrouvé mort samedi 28 mars près d'une voie de chemin de fer.

M. Schaefer était responsable depuis dix ans des finances de la Hesse, une grande région  où se trouve Francfort, le centre névralgique de la finance allemande, qui abrite aussi le siège de la Banque centrale européenne et de grandes banques allemandes.

Le défunt travaillait "nuit et jour" pour aider les entreprises et les travailleurs à s'adapter aux conséquences économiques dévastatrices de la pandémie, a réagi un proche de la chancelière Angela Merkel, se en disant "sous le choc", dans une déclaration enregistrée.

« C'est précisément dans ces moments difficiles que nous aurions eu besoin de quelqu'un comme lui », a-t-il ajouté. Le coronavirus est terrifiant.  Ce tueur silencieux et invisible ne pompe pas seulement l'air aux patients en les privant d'oxygène. En plus d'étouffer l'économie,  il saute aussi à la gorge des responsables politiques pour les étrangler.

Les plus lus