Tarik Sadik.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

La Maison de l’Artisan a un nouveau directeur général depuis le 26 novembre dernier. Nommé en remplacement de l’excellent Abdallah Adnani qui a fait du bon travail  pour le développement et la promotion de ce secteur de l’avis des opérateurs de cette filière, Tarik Sadik nous vient du ministère du Tourisme où il occupait depuis 2013 le poste de directeur de la stratégie et de la coopération après avoir fait ses premières armes à la Société marocaine de l’ingénierie touristique (SMIT).

La ministre de tutelle Nadia Fettah Alaoui, qui chapeaute également l’Artisanat, a proposé et défendu la candidature de ce profil   sans que l’on sache   ce qu’il a apporté concrètement en termes de « stratégie »  au secteur touristique compte tenu de l’absence de vision qui  le caractérise et dont la crise sanitaire n’a fait que révéler au grand jour.

Généralement, les promotions sont accordées à ceux qui ont montré une compétence particulière dans l’exercice d’une fonction donnée et que l’on estime capables, au-delà des titres de responsabilités pompeux, de faire profiter de leur expertise reconnue un poste ou un secteur qui en a grandement besoin.

A l'occasion de l’installation de la nouvelle recrue, la ministre a expliqué que le changement à la tête de la Maison de l’Artisan doit se traduire par un changement en termes de gouvernance et de mise en œuvre de la politique générale de cet établissement et de sa nouvelle vision. L’objectif étant à ses yeux de «créer un dynamisme fort répondant aux aspirations des acteurs du secteur de l’artisanat qui fait face à des défis majeurs liés à la pandémie du coronavirus ». Tarik Sadik a tout l’air d’un touriste à l’artisanat comme l’est Mme Fettah Alaoui au ministère du Tourisme ?

Les plus lus