Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

La guerre par déclarations de presse interposées se poursuit de plus belle entre le président de la FRMF Fouzi Lekjaa et le coach du Onze national Vahid Halilhodzic. Dernière sortie en date a eu lieu lors d’une interview accordée par le sélectionneur à la chaîne croate Dnevnik Nova TV. Dans cet entretien, il était question du match opposant le Maroc  à la Croatie au titre du premier tour de la coupe du monde du Qatar, de son avenir avec l’équipe nationale  mais aussi des joueurs qu’il a  bannis de la tanière des Lions. Pour lui, le dossier de Ziyech et Mazaroui est clos et qu’il ne compte pas revenir sur sa décision.

Par ailleurs, Le coach controversé a expliqué qu’il était disposé à renoncer au coaching des Lions de l’Atlas si cela était nécessaire. «J’ai déjà emmené deux équipes nationales à la Coupe du monde, et je ne les ai pas dirigées. Si quelqu’un pense le contraire, c’est son affaire. Ce ne sera pas la première fois», a-t-il ajouté en réponse aux rumeurs médiatiques sur son éventuel départ de la sélection nationale qui enflent de jour en jour depuis que le président de la FRMF a déclaré le 8 avril dernier que Vahid n’est ni intouchable ni indispensable. Et d’ajouter « que les portes de la sélection nationale sont ouvertes à tous les joueurs marocains, et que la prochaine étape requiert de mettre de côté les divergences », allusion faite à Hakim Ziyech (Chelsea, Angleterre), Noussaïr Mazraoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas) et Abderrazak Hamdallah (Al-Ittihad Jeddah, Arabie saoudite) dont le coach Vahid n’a de cesse de dénoncer l’indiscipline et de refuser le retour en équipe nationale. Derrière les propos de l’un et de l’autre, on devine que le torchon brûle entre les deux hommes. Peuvent-ils se supporter encore longtemps ?  

Les plus lus