Mohamed Ziane

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Les ennuis du sulfureux avocat Mohamed Ziane continuent.Après avoir été évincé début 2021 de la chefferie de son PLM (Parti libéral marocain), le revoilà qui se voit chassé d’un appartement qui lui tient de bureau d’avocat dans la capitale.

Lundi 4 octobre, la force publique, accompagnée d’un huissier de justice, a débarqué pour faire exécuter un jugement d’expulsion de son bureau situé boulevard Mohammed V, rendu au profit du ministère des Habous et des Affaires islamiques.  

La scène d’expulsion s’est déroulée sous les objectifs des caméras et des photographes qui ont filmé les péripéties spectaculaires de cet événement, et enregistré les propos de l’ex-ministre des Droits de l’homme qui a contesté avec véhémence le bien-fondé du verdict en question en criant à la falsification.

Objet d’une plainte déposée en janvier 2021 par le ministère de l’Intérieur suite à son appel à la dissolution de la DGST qu’il a accusé de tous les maux, Mohamed Ziane ne sait plus où il habite. Celui qui était bien en cour sous l’époque de Driss Basri,son mentor en politique, au point d’avoir été bombardé ministre, a perdu peu à peu ses appuis dans le Maroc nouveau. L’ex-bâtonnier, qui aime aller à contre-courant quitte à foncer droit au mur, n’a pas su plaider sa propre cause... C’est le comble pour un avocat…

Les plus lus