L'ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika, chassé du pouvoir en 2019 après des manifestations massives contre sa volonté...

L'ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika, chassé du pouvoir en 2019 après des manifestations massives contre sa volonté de briguer un nouveau mandat, est décédé vendredi à l'âge de 84 ans, a annoncé la télévision publique.

« Décès de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika », a indiqué un bandeau déroulant à la télévision nationale, qui cite un communiqué de la présidence de la République. Depuis sa chute spectaculaire en avril 2019 sous la pression de l'armée et de la rue, Abdelaziz Bouteflika était resté retranché dans la solitude dans sa résidence médicalisée de Zeralda, à l'ouest d'Alger.

Le défunt a été inhumé dimanche au carré des martyrs où reposent ses prédécesseurs avec moins d’honneurs que ces derniers. Auparavant, SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l'ancien président algérien et un autre au président de la République algérienne, Abdelmajid Tebboune.

Les plus lus